Espoirs : Défaite à domicile contre le Racing 92

Après une belle victoire la semaine dernière face à Agen, nos Espoirs avaient à cœur de concrétiser à domicile contre le Racing 92. Bien que proches d'une issue favorable tout au long de la rencontre, ils ne parvenaient malheureusement pas à inverser la tendance et terminaient le match sur un score de 20-25.


Mael Moustin et Emilien Trezieres face au Racing 92

Les Racingmen entamaient la partie par un essai dès la 5e minute de jeu, suivi de près par nos jeunes pousses qui ne comptaient pas laisser cet avantage au score pendant longtemps. Ils concrétisaient un beau temps fort par le biais de Tevita Sabola, qui aplatissait entre les poteaux à la 7e minute de jeu.
Suite à plusieurs fautes girondines, le Racing 92 reprenait le score grâce à Nils Chalies, qui réussissait une pénalité (7-10). Tevita Sabola signait un doublé à la 15e minute grâce à une belle combinaison qui se concluait sur les extérieurs. Pour la première fois du match, l'UBB prenait l'avantage au score (12-10).
Les visiteurs, remontés, enchaînaient les bonnes phases de jeu et se nourrissaient allègrement des fautes de nos Espoirs. Ils passaient une seconde fois la ligne d'en-but à la 19e minute sur un maul porté, puis une troisième fois une minute avant le retour au vestiaire, par le biais de leur fusée Enzo Benmegal.

Les deux équipes se séparaient pour la mi-temps avec un avantage de 10 points en faveur du Racing 92 (12-22).


Mathys Alifanety balle en main, Tevita Sabola et Emilien Trezieres

Le Racing 92 accumulait les fautes pendant la seconde partie de la rencontre, se retrouvant finalement à 13 contre 15 pendant 10 minutes. Malgré une pénalité réussie sur 3 et un essai rusé d'Antonin Marinot, nos Espoirs ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions collectives et écopaient de trois essais refusés.
De nombreux points laissés au pied ne leur permettaient pas de reprendre le score, et les visiteurs terminaient la rencontre sur un drop d'environ 30 mètres de Hugo Szarzewski. Le Racing 92 s'offrait ainsi leur premier succès à l'extérieur, remportant le match sur le score de 20-25, tandis que nos Espoirs décrochaient tout de même un point de bonus défensif.

Le prochain match pour nos jeunes pousses est prévu le 16 décembre à 16h à l'extérieur, face au Stade Rochelais.

A.C

Je suis l'actu du club Dernières actualités