Espoirs : large victoire face à Agen

Nos espoirs se déplaçaient sur la pelouse des agenais samedi dernier. Ils se sont imposés 41-29 avec 5 essais, signant leur première victoire de la saison.

Un premier acte cadenassé

Si les girondins étaient les premiers à inscrire des points dans cette rencontre grâce au pied de Maxime Bechiot (6e, 3-0), les locaux égalisaient 10 minutes plus tard (17e, 3-3) mais rataient l'opportunité de prendre les devants, en manquant une pénalité face aux perches. Il fallait attendre la 30e minute pour voir le premier essai de la partie, signé Théo Roumegoux qui cassait d'abord un plaquage, faisait circuler le ballon dans les mains de Tevita Sebola qui faisait le break pour servir Théo Roumegoux qui finissait dans l'en-but. (30e, 10-3). 3 minutes plus tard, Maël Moustin s'emparait du ballon et inscrivait le deuxième essai sur un exploit individuel, après avoir mystifié la défense adverse (33e, 17-3). On rentrait dans les derniers instants de jeu avant la pause, et Andréa Sacco récupérait un ballon au sol pour se faufiler entre les défenseurs agenais, distribuait le ballon avec du jeu dans l'axe et Zinedine Aouad marquait un nouvel essai, le 3e en 7 minutes !

Les 2 équipes rentraient aux vestiaires, avantage aux girondins qui menaient 24 à 3 avec un potentiel bonus offensif.

 

Du répondant en seconde période

Tevita Sabola, qui avait déjà été décisif en première période avec l'essai de Théo Roumegoux, ne se fit pas prier et inscrivit un quatrième essai girondin (47e, 31-3) quelques minutes seulement après la reprise. Une faute de nos jeunes pousses dans leurs 22 mètres permettait aux locaux de bénéficier d'une pénalité. Agen la jouait vite, enchaînait rapidement les phases de jeu et marquait son premier essai sur un pick & go (50e, 31-10). Les minutes suivantes étaient à l'avantage des Agenais, qui inversaient le jeu après une touche à 5 mètres de la ligne bordelaise et inscrivaient un deuxième essai consécutif (60e, 31-17). Nos espoirs n'abandonnaient pas et réagissaient par le biais de Mathys Alifanety (64e, 38-17), le dernier essai girondin de la partie puisque malgré une pénalité de Maxime Bechieau après un essai agenais (70e, 41-24), les locaux inscrivirent un dernier essai à 2 minutes du terme, ôtant les derniers espoirs de victoire bonifiée pour nos Girondins.

Nos espoirs s'imposent face à Agen 41 à 29 pour leur première victoire de la saison. Prochain match à domicile, dimanche 3 décembre à 15h !

CG