Espoirs : Point de bonus défensif au retour de Pau

Premier déplacement de la saison pour nos Espoirs qui faisaient face à la Section Paloise ce dimanche 19 novembre. Après une première mi-temps difficile ils réussissaient à se remobiliser pour s'octroyer un point de bonus défensif.


Romain Gardrat, Zaccharie Affane et Théo Roumegoux lors de la J1 face à l'ASM.


Une mise en marche difficile

Nos Espoirs entamaient le match difficilement face à des palois très bien organisés qui ne cessaient de trouver de belles opportunités. Inscrivant 3 essais à la suite pendant les 25 premières minutes de cette rencontre (triplé de Grégoire Arfeuil à la 5' - 9' et 21'). Nos Espoirs réussissaient à passer une pénalité à la 12' leur permettant ainsi que débloquer leur compteur de score. (21-3)
Enfin le premier essai girondin pointait à la 30' suite à une pénalité à la main jouée rapidement et poussée sur l'extérieur. Jon Echegaray était à la conclusion.

Les deux équipes se séparaient sur le score de 21-10 à la mi-temps.

Second souffle girondin

Coaching gagnant dès la sortie des vestiaires puisque Maël Moustin venait planter le second essai de nos jeunes pousses, une nouvelle fois suite à une pénalité jouée à la main. L'essai n'était pas transformé mais l'UBB revenait dans la course (21-15).
Les palois, moins incisifs que lors du début du match, tentaient tout de même de conserver leur avance en venant inscrire trois points supplémentaires à la 55'. (25-15)
Zinedine Aouad venait inscrire un nouvel essai girondin à la 59' suite à une touche bien captée par Mathys Alifanety. (25-22)
À la 65e nos Espoirs avaient l'opportunité d'obtenir une égalité mais la pénalité ne passait pas.
Malgré plus de créativité et de jeu en seconde mi-temps pour l'UBB, la Section Paloise venait inscrire 3 nouveaux points à la 77e. Nos jeunes pousses s'inclinaient 28-22 malgré une belle performance en seconde mi-temps et parvenaient à accrocher le point de bonus défensif.