Espoirs : Victoire sous la tempête face au SF Paris
Après les nombreux changements d'horaire et de jour pour cette rencontre face aux parisiens, les deux équipes s'étaient donné rendez-vous ce dimanche 26 mars à 14h sur l'annexe du Stade André-Moga au CEVA Campus. Nos Espoirs, menés à la mi-temps, ont su renverser la vapeur dans le deuxième acte pour s'imposer 26-19.
Corentin Coularis, Jules Dussoutour, Younès Bekhti, Jean-Baptiste Lachaise et Antonin Marinot ce week-end face au Stade Français Paris. Crédit photo : Julien Paquy
Une première mi-temps difficile
Nos Espoirs devaient composer avec un gros vent de face lors de la première mi-temps.
C'est avec ce désavantage qu'ils débutaient la rencontre difficilement et encaissaient leur premier essai dès la 6ème minute alors que le parisien Léo Monin trouvait la faille dans la défense. L'essai n'était pas transformé par les visiteurs. (0-5)
Nos Bordeaux & Blanc enchaînaient les fautes et c'est logiquement que le Stade Français Paris récoltait 2 pénalités à la 13e puis 26e minute, toutes deux passées par Louis Druart puis Charles Laloi.
Il fallait attendre la 28e minute pour que nos joueurs réussissent à concrétiser leurs premiers points de la rencontre. À la suite d'une phase de pilonnage intensive de nos avants, Antonin Marinot décidait de dégager au pied pour Emilien Trezières qui plantait le premier essai des Bordeaux & Blanc. Nathan Gagnac passait la transformation et nos Espoirs se retrouvaient à 3 points du Stade Français Paris (7-11). Une nouvelle pénalité venait donner de l'air aux visiteurs suite à une action qui envoyait Jean-Baptiste Lachaise 10 minutes sur le banc, à 4 minutes avant la pause. Les deux équipent se séparaient pour la mi-temps sur le score de 7-14.
Retour gagnant en seconde période
Malgré l'invitation de la pluie dès le retour sur le pré, nos jeunes démarraient le second acte sur les chapeaux de roue avec un superbe essai individuel de 60 mètres signé Nathan Gagnac (non transformé, 41' ; 12-14).
Deux minutes plus tard, les Parisiens se mettaient à la faute et l'UBB avait l'occasion de prendre le score pour la première fois du match. Nathan Gagnac ne tremblait pas et assurait les trois points (15-14), mais les joueurs de la capitale profitaient d'un mauvais coup de pied pour venir planter leur second essai par le biais de Ayrton Ribeiro (non transformé, 44' ; 15-19).
Le pied de Nathan Gagnac sanctionnait l'indiscipline parisienne avec deux nouvelles pénalités, et une relance au pied perturbée par une énième bourrasque permettait à nos jeunes pousses d'inscrire leur 3e essai de la rencontre : à la conclusion d'un gros travail de notre ligne de trois-quarts, Gatien Massé virevoltait, éliminant 3 défenseurs et Émilien Trézières démontrait toutes ses qualités de vitesse pour signer un doublé (non transformé, 26-19).
Plus que quatre matchs avant la fin de la phase régulière pour notre équipe Espoirs qui se classe toujours en première position de la seconde poule. Prochaine rencontre en déplacement à Aurillac pour la 15ème journée de championnat, le week-end du 15-16 avril, plus d'informations à venir sur la date et l'heure du match.
Crédit photo : Julien Paquy