Espoirs : un 2e match nul consécutif face à Clermont !
Ce week-end nos Espoirs étaient en déplacement à Clermont pour la 13e journée de championnat. Ils sont repartis d'Auvergne sur un score de parité... pour la seconde fois d'affilée face à cette équipe.
Gatien Massé lors du dernier match à domicile face à Toulon. Crédit photo : Julien Paquy
Les deux équipes s'étaient quittées au stade Moga sur le score de 23-23 lors de la 4ème journée de championnat. Après un succès à domicile face aux toulonnais nos Espoirs girondins étaient bien décidés à garder la tête du classement de la poule 2.
L'entame de match fut pourtant compliquée pour nos Bordeaux & Blanc puisque Mehdi Kourdes laissait ses coéquipiers à 14 contre 15 après 7 minutes de jeu. L'occasion pour les auvergnats de prendre les 3 premiers points de la rencontre (3-0).
4 minutes plus tard l'UBB avait l'opportunité d'égaliser et Matéo Garcia passait la gonfle entre les perches pour revenir à 3-3.
Puis un beau coup de pied de l'ouvreur girondin, récupéré par Gatien Massé, permettait à Lorian Boyer de filer à l'essai et l'UBB prenait 7 points d'avance sur les locaux (3-10).
Un carton jaune à la 39e minute pour Clermont donnait un avantage numérique à nos Espoirs et permettait à Matéo Garcia d'engranger 3 points supplémentaires. Les deux équipes quittaient la pelouse pour la mi-temps sur le score de 3-13.
Nos Espoirs devaient se confronter à un vent de face dès le début de la première mi-temps. Les Clermontois, revanchards réussissaient à rattraper le score dès la 47è minute à la suite d'une pénalité (6-13), puis grâce à un drop de l'ouvreur Théo Giral qui permettait à l'ASM de revenir à 4 points de nos Bordeaux & Blanc (9-13).
Matéo Garcia retrouvait les perches à la 57è, laissant les Clermontois à un essai transformé d'un nul (9-16).
Andréa Sacco était pénalisé par un carton blanc* et laissait ses coéquipiers à 14 pour la dernière minute du match suite à des fautes répétées par l'ensemble de l'équipe. Un laps de temps court mais suffisant pour que les Jaunards jouent rapidement la mêlée et foncent vers l'en-but bordelo-bèglais.
Pour la seconde fois consécutive les deux équipes se séparaient sur un match nul (16-16) !
Retrouvez nos espoirs pour la 14ème journée de championnat samedi 25 mars prochain face au Stade Français Paris à 15h00 au CEVA Campus Stade Moga. Soit le même jour que le match de l'équipe première face au Stade Rochelais (derby Atlantique à 21h05) mais compte tenu des horaires, les deux matchs ne sont pas incompatibles ! L'entrée est gratuite.
*En France, le carton blanc est réservé aux fautes techniques et répétées, ou toute action allant à l’encontre de l’esprit du jeu. Comme au football, le sanctionné sort pendant dix minutes. De plus, il n’y a pas de conséquences autres que sportives, puisque l’arbitre n’a pas à mentionner les joueurs exclus temporairement sur la feuille de match.