Victoire face au Stade Français Paris !

Dans des conditions météo difficiles, l'UBB s'est imposée 15 à 10 face au Stade Français, devant 22 766 supporters ayant bravé la pluie à Chaban. 

 
La défense girondine en action pendant ce match UBB - SFParis

Une première période rendue poussive par le crachin et le vent
Matthieu Jalibert donne le coup d’envoi de la 3ème journée. Très vite une erreur parisienne permet aux locaux de jouer la première mêlée du match. La météo rend le jeu compliqué, les deux formations échangent beaucoup au pied.
Une belle montée défensive de Louis Bielle-Barey permet à Matthieu Jalibert de prendre les points et d’ouvrir le score. Les girondins mènent 3 points à 0 (13'). Le ballon est très glissant, les Bordeaux et Blanc perdent le ballon en touche et les Parisiens ont une opportunité de revenir à égalité. L’ouvreur parisien passe la pénalité : 3 - 3. À 4 minutes de la fin de la première période, les Girondins ont l’occasion de prendre un peu d’avance. Matthieu Jalibert redonne l’avantage et les deux équipes rentrent aux vestiaires (6-3).

Les Girondins dominent la deuxième période
Les premières minutes du second acte sont à l'avantage girondin. Notre ouvreur concrétise ces temps forts et ajoute 3 points au compteur. L'UBB compte 6 unités d'avance sur les Parisiens. (9-3).
Le chronomètre affiche 50 minutes et les girondins trouvent une touche à 5 mètres de l'en-but parisien. L'UBB obtient une pénalité et Matthieu Jalibert indique les perches. Ça passe et les bordeaux et blancs mènent 12 à 3 ! Le ballon campe dans les cinquante mètres parisiens, les locaux insistent.
Il reste 13 minutes de jeu et Matthieu Jalibert inscrit une nouvelle fois 3 points, qui permet à l'UBB de prendre 12 points d'avance. C'est un 100% pour notre ouvreur aujourd'hui !  À 10 minutes de la fin, aucune des deux formations n'a réussi à franchir la ligne. Il reste 4 minutes et le Stade Français campe devant l'en-but girondin.

Il faut attendre la... 85ème minute pour que l'équipe adverse ne réussisse à franchir la ligne et inscrire le seul essai de la rencontre. Arthur Coville transforme et l'arbitre siffle la fin du match. Victoire !

 

Prochain rendez-vous à Chaban : la réception du Racing 92 le samedi 15 octobre à 21h05 !

Je prend mes places