Champions Cup : L'UBB défait sur la pelouse de Gloucester

Dominatrice pendant 60 minutes, l'UBB n'est pas parvenue à tuer le match sur le pré du Kingsholm Stadium ce samedi après-midi et s'incline en fin de rencontre sur le pré du Kingsholm Stadium. Le point de bonus défensif ramené en Gironde ne comblera que partiellement la frustration dans un premier temps. Retour à l'entraînement dès lundi pour préparer la réception des redoutables Sharks sud-africains, qui ont renversé les Harlequins ce week-end !



Lekso Kaulashvili

60 minutes à l'avantage des Bordelais
Nos joueurs avaient débuté le match avec de l'envie en allant marquer le premier essai de la rencontre par le biais de Sipili Falatea dès la seconde minute de jeu. (0-7)
Les deux équipes sont au coude à coude, l'une et l'autre prenant tour à tour la possession. Après de longues phases d'attaque dans le camp des Cherry & Whites, notre équipe choisit de prendre les 3 points et se donne un peu d'air. (0-10)
4 minutes plus tard les anglais concrétisent leurs actions offensives et marquent leur premier essai. (5-10)
Avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire pour la pause, Tom Willis libère l'UBB sur la dernière minute de cette  et marque son premier essai pour sa première titularisation en Bordeaux & Blanc. (5-17)
Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec 12 points d'avance sur Gloucester. 

 

Gloucester reprend l'avantage
La seconde partie du match fût plus complexe à appréhender pour notre équipe qui perd de nombreuses possessions.
Malgré de beaux ballons portés en sortie de touche, les joueurs du duo Laïrle/Charrier ne parviennent pas à trouver les solutions pour percer les lignes anglaises. 
Après une vingtaine de minutes à contrer les assauts anglais, la défense est rompue à la 64ef minute et Gloucester reprend des points (10-17).
5 minutes plus tard ils réitèrent l'exploit suite à un gros travail de pilonnage dans l'en-but girondin. (15-17)
Enfin, à la 76è minute l'équipe de Gloucester prend le score par le biais de Charlie Chapman qui file au milieu des poteaux. (22-17)
L'UBB sort défaite de ce premier match de Champions Cup en Angleterre.


Les déclas

On a mal à la tête, on domine pendant 60min et n'arrive pas à tuer le match. On les remet totalement dans la partie. Avoir su les contrer sur les mauls qui sont leur force est en revanche satisfaisant. Maxime LAMOTHE

 

On a encore des fragilités, j'ai senti de la fébrilité en 2e période. On est frustré et déçu de leur avoir donné cette fin de match. Il y a des axes positifs quand même, et ramener un point de bonus alors que j'avais lu que l'UBB faisait tourner, ce n'est pas si mal. Julien LAIRLE

Prochain match dès vendredi prochain face aux Sharks de Durban, à 21h00,
pour la première fois à Chaban-Delmas !

Je prends mes billets

Aujourd'hui, Clément Maynadier célébrait son 200ème match sous les couleurs de l'UBB face à Gloucester. Félicitations à lui ! Nous lui rendrons hommage vendredi soir à Chaban

Je suis l'actu du club Dernières actualités