Bonus défensif face à Castres

Malgré une première partie de match maitrisée, l'UBB a manqué de briser l'invincibilité castraise à Pierre-Fabre. Les Girondins s'inclinent sur le score de 23 à 18.

 

Rémi Lamerat et Jean-Baptiste Dubié. Crédit photo : Iconsport

Une grosse entame
Le début du match avait bien commencé pour notre équipe qui prenait le dessus physiquement sur les Castrais. Très adroit et bénéficiant de la domination de ses avants, Zack Holmes enchaînait 4 pénalités en 15 minutes (0-12).
Malheureusement, l'indiscipline girondine qui avait marqué les deux derniers matchs fut une nouvelle fois source de déconvenue et les Castrais trouvaient le chemin de l'en-but à la 28ème, puis juste avant la sirène, action à l'issue de laquelle Lekso Kaulashvili écopait d'un carton jaune.

Les Tarnais rentraient au vestiaire avec 5 points d'avance sur nos Girondins : 17-12.

Des Castrais plus réalistes
Dès le retour des vestiaires, les Castrais se montraient dangereux et engrangeaient 3 nouveaux points. (20-12). Plusieurs fois, nos joueurs parvenaient à repousser les assauts tarnais. Les bordeaux & blanc sonnaient la révolte dans le dernier quart d'heure alors que leurs adversaires du jour semblaient moins frais. Malheureusement, ils ne parvenaient toujours pas à franchir la ligne tarnaise et devaient s'en remettre une nouvelle fois à Zack Holmes, auteur d'un 100% ce soir, pour permettre d'arracher un point de bonus logique et précieux, après un dernier chassé-croisé avec Benjamin Urdapilleta. Score final 23-18.

Nos Girondins défieront le dauphin francilien dimanche prochain à 21h05 au stade Jean-Bouin pour la 17ème journée de Top 14. Pensez à réserver vos billets pour les 2 gros événements à venir : la réception de Clermont dimanche 19 février, et le derby Atlantique le 25 mars !