J. Gimbert : On a une concurrence très saine entre 9

De retour sur les pelouses du TOP 14 après une longue blessure au genou, il revient plus déterminé que jamais. Notre entretien avec l'enfant du club, Jules Gimbert, avant la réception de Castres.

Jules Gimbert lors du match de préparation face à l'ASM.

Jules, tu as subi une grosse blessure la saison dernière, comment l’as-tu vécue sportivement et moralement ?
Au début, c'était un peu dur d’accuser le coup, surtout la semaine qui a suivi. Après j’ai vite re-basculé pour ne pas rester dans une optique négative. J’ai vite su rebondir. Je suis parti en rééducation au CERS le lendemain de mon opération, ce qui m’a permis de me changer les idées, de voir autre chose... et j'y suis resté pendant trois semaines. J’avais aussi ma famille qui a été très présente à ce moment-là et qui m’a beaucoup aidé à me concentrer sur moi. Après c’est sûr qu’avec la jambe qui a été opérée on revient vraiment de loin. J’ai énormément travaillé, j’ai renforcé des points qui étaient assez faibles et tout ce travail m’a permis de revenir, aujourd’hui, à mon meilleur niveau.

Tu as pu jouer un petit peu en fin de saison l’année dernière mais tu n’es pas beaucoup rentré sur le terrain, comment vis-tu cette nouvelle saison ?
Pour moi cette saison c’est un retour à zéro. Mentalement et physiquement je suis prêt à 200%, je suis prêt à faire face à toutes les situations et à n’importe quel match.

Avoir des coéquipiers au même poste comme Yann Lesgourgues et Maxime Lucu, en quoi est-ce que cela t’aide ?
On connaît les qualités de Maxime et Yann, il y a de la concurrence sur le poste de demi de mêlée mais c’est une concurrence qui est très saine. On échange beaucoup entre nous et c’est vrai que c’est important. On a un bon lien tous les trois. Quand je me suis blessé ils ont tous les deux été là pour moi, je peux m’appuyer sur eux et, à mon sens, c’est important.

Toi qui es au club depuis un certain moment, as-tu senti des changements pendant toutes ces années ?
L'arrivée de Christophe (Urios NDLR) a contribué à faire progresser et grandir encore le club, on l'a vu avec les qualifications successives ces dernières saisons. Mais bien sûr, au fil de toutes ces années, j’ai vu le club changer, grandir, et j’espère que ça va continuer !

Comment t’es-tu senti sur les matchs de préparation face à Bayonne, puis Clermont ?
Je me suis senti bien, après c’est vrai que sur le match de reprise à Bayonne, ça faisait un moment que je n’avais pas joué aussi longtemps. C’était dur physiquement mais j’ai quand même eu de bonnes sensations. Au fur et à mesure des matchs, je me sens de mieux en mieux. À Montpellier, ça faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti la pression du TOP 14. Mais je me suis senti bien, malgré la défaite. Pendant les 20 minutes que j’ai jouées en deuxième période, on a su les mettre en difficulté donc c'est plutôt satisfaisant.

Découvrez le reste de l’Interview de Jules Gimbert dans le Mag du match disponible gratuitement en ligne dès vendredi soir sur notre site et sur l'appli mobile !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités