L'UBB s'incline face au Racing en match de préparation

Sans match de championnat depuis le 4 septembre dernier, l'UBB recevait ce vendredi soir le Racing 92 dans le cadre d'un match de préparation avant la reprise du TOP 14, qui aura lieu le 29 octobre à Toulouse. Pas moins de 27 joueurs étaient alignés par le staff girondin afin de procéder à une large revue d'effectif. Nos girondins se sont inclinés 19 à 33 face à une équipe du Racing plus réaliste, sous une pluie légère au stade Chaban Delmas.

Pour ce match de préparation face au Racing 92, l'UBB enregistrait de nombreux retours dans ses rangs, l'occasion pour l'effectif de se remettre en jambes en conditions réelles avant le retour du TOP 14. Chaban Delmas retrouvait son public à l'occasion de cette soirée spéciale où abonnés et partenaires du club étaient conviés.

Ce sont les hommes de Laurent Travers qui étaient les premiers à ouvrir le score. Côté UBB, Ben Tapuai, arrivé cet été du Pacifique, inscrivait son premier essai sous la tunique bordeaux et blanche (13e, 7 - 7) puis Maxime Lamothe emboîtait le pas (21e, 12 - 7). Il restait 20 minutes de jeu, et alors que les 2 équipes étaient au coude-à-coude, les ciel et blanc plantaient 2 essais avant la mi-temps. Nos girondins finissaient le premier acte avec 7 points de retard. Au retour des vestiaires, les visiteurs frappaient d'entrée en inscrivant un nouvel essai (42e, 12 -26) et prenaient un peu plus d'avance. Des turnovers, des touches, des mêlées puis encore des mêlées, et Jon Echegaray, tout jeune espoir débarqué cette saison du Pays Basque, inscrivait un nouvel essai pour sa première titularisation avec l'équipe professionnelle (68e, 19 - 26). À moins de 10 minutes de jeu, en supériorité numérique et à quelques mètres de l'en-but adverse, tout laissait à croire que l’UBB signerait un match nul ce soir. Mais le Racing en décidait autrement, et un ultime essai d’Enzo Menmegal à la dernière minute venait sceller la rencontre, score final 19 à 33.

 

Si de nombreux réglages restent à faire avant la reprise du championnat, les nouveaux visages de l'effectif ont montré que leur phase d'intégration portait peu à peu ses fruits.

Après un déplacement à Toulouse pour le retour du TOP 14 (29 octobre), l'UBB retrouve Chaban le 4 novembre avec la réception de Montpellier (5e journée de championnat). La billetterie est déjà ouverte !

 JE RÉSERVE