L'UBB s'incline dans les dernières minutes à Toulouse

L''Union Bordeaux Bègles effectuait ce dimanche sa rentrée en TOP 14 sur la pelouse du Stade Toulousain. Après avoir mené pendant 70 minutes, nos joueurs se sont finalement inclinés en toute fin de match (29-22). La farouche défense girondine et les performances de nos recrues notamment ont longtemps fait douter les champions en titre. Place désormais à Chaban avec la réception de Montpellier samedi 4 novembre, alors qu'une 2e vague d'internationaux fait son retour au club en ce début de semaine.

  

Un match de gala pour la reprise du championnat

Nos girondins se déplaçaient à Toulouse ce dimanche soir pour le match de gala de la rentrée du TOP 14. Le groupe de Yannick Bru s'avançait sur la pelouse du champion avec ambition et détermination.

Jusqu'au money time, l'UBB s'est montrée impeccable, repoussant les vagues rouge et noires avec une défense acharnée et un pack conquérant. Nans Ducuing, royal sur ses réceptions de chandelles, Tevita Tatafu et ses charges destructives, la combativité d'Adam Coleman ou encore l'adresse de Mateo Garcia ont longtemps rendu muet le public d'Ernest Wallon. Il manquait 10 minutes.

Un premier acte girondin

Un lancer en touche, une longue passe de Mateo Garcia pour Romain Buros, qui servait à son tour Nans Ducuing, et le premier essai de la partie était signé UBB. Nans Ducuing aplatissait en coin le ballon, Matéo Garcia transformait (5e, 0-7). En grande forme ce soir, notre ouvreur claquait un 6/7 face aux perches et inscrivait 16 des 21 points de son équipe. Sérieuse et appliquée, l'UBB menait de 10 points à la mi-temps (8 - 16, 40e).

 

 

Le retour toulousain

Dès le début de la 2e période, les toulousains piqués à vif réduisaient l'écart avec une pénalité de Searle (46e, 11 - 16). Plus dangereux qu'en première période, ils se montraient cependant encore imprécis et ne concrétisaient pas leur temps forts. À l'heure de jeu, notre jeune ouvreur prouvait encore sa bonne forme et permettait aux siens de se mettre à l'abri d'un essai transformé (57e, 11 - 19).

Mais progressivement l'UBB se montrait plus brouillonne et les rouges et noirs profitaient de la moindre occasion pour se remettre dans le match. Un premier essai improbable de Capuozzo intervenait sur l'une des rares incursions toulousaines dans le camp bordelais, puis un 2e permettait aux locaux de passer devant au score pour la première fois du match. Un drop privait cruellement l'UBB du bonus défensif dans les toutes dernières secondes.

 

Prochaine étape : Montpellier à Chaban ce samedi 4 novembre à 17h00.
On vous attend nombreux !

VOS PLACES À PARTIR DE 8€

  

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités