Espoirs : Victoire à Moga face à Narbonne
Ce week-end, nos Espoirs signent une belle victoire (40-0) face à Narbonne pour le dernier match des phases aller du championnat Reichel et se classe à la seconde place du classement.
Jules Dussutour face à Narbonne. Photo Julien Paquy
Une première mi-temps en démonstration
Nos Espoirs ont commencé le match en inscrivant un essai dès la 6ème minute par le biais de Medhi Kourdes, après un gros travail des avants. (7-0)
Trois minutes plus tard, ils réitèrent l'exploit sur un ballon porté à la suite d'une touche et Mateo Saint Germain aplatit entre les perches. (14-0)
À la suite d'une mauvaise libération adverse, Petero Mailulu s'empare de la gonfle et la sert directement à Antonin Marinot qui file jusqu'à l'essai à la 16ème minute. (21-0)
Maël Moustin part à l'essai à la 23ème minute après une belle phase d'attaque de notre équipe. (28-0)
Enfin, quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Eliot Carrière plante le 5ème essai de la première mi-temps suite à un maul porté. (35-0)
Une deuxième mi-temps plus en retenue
Au retour du vestiaire les deux équipes font preuves d'un jeu défensif appuyé.
Il faudra attendre la 60ème minute pour que nos Espoirs retrouvent l'en-but adverse par le biais de Léo Chauvin qui marque son premier essai de la saison.
Le score restera de 40-0 jusqu'à la fin du match.
Avec une belle performance au pied de Jean Delbecq (5/6) ainsi que 6 essais inscrits, nos Espoirs obtiennent le bonus offensif sur la pelouse de Moga et se hissent à la seconde place du classement du tournoi Reichel avec 30 points à 1 point du leader, Colomiers. Avec 5 victoires, deux nuls et deux défaites le bilan de cette phase aller est plutôt positif pour nos jeunes de l'UBB.
Nos Espoirs recevront Oyonnax le week-end du 21-22 janvier sur la pelouse du CEVA Campus - Stade Moga pour le premier match des phases retour.