Espoirs : Première victoire à Moga
À l'occasion de la 6ème journée du championnat, nos Espoirs se sont imposés 45 à 0 face aux champions en titre, Aurillac.
Gatien Massé, auteur d'un triplé ce week-end. Photo : Julien Paquy
À l'occasion de la 6ème journée de championnat nos Espoirs rencontraient le champion de France en titre, Aurillac, sur la pelouse de Moga, ce samedi 22 octobre à 15h.
Le compteur se débloque dès la troisième minute avec un premier essai signé Gatien Massé. Servi par Jean Delbecq après une belle percée de celui-ci, il donne l'avantage aux Girondins dans les premières minutes du match. Gatien Massé re enclenche 4 minutes plus tard à la suite d'une touche de nos Espoirs dans le camp aurillacois.
Quelques minutes avant le retour aux vestiaires Pierre Bochaton se hisse dans l'en but adverse à la suite d'un gros travail de nos avants. (33') Aurillac, sanctionné suite à une indiscipline générale, termine cette première mi-temps à 14 contre XV.
5 minutes à la suite du retour sur la pelouse Maël Moustin, supersonic, s'élance à la suite d'un coup de pied de Joseph Exshaw et marque le 4ème essai de la rencontre. Il réitère sur une percée à la suite d'une touche girondine 10 minutes plus tard (54').
Les cantaliens sont une nouvelle fois sanctionnés d'un carton suite à un plaquage sans ballon à la 60e. Gatien Massé met à profit cette supériorité numérique pour venir inscrire son troisième essai de la journée à la 65e.
Enfin le match est conclu par un 7e essai signé Elliot Carrière, à la 80e minute de jeu.
Nos Espoirs s'imposent largement 45-0 pour leur première victoire à domicile.
Prochain rendez-vous le week-end du 5-6 novembre à Grenoble.