UBB Sevens : Pari gagné à Pau

Ils nous auront fait vibrer ce vendredi 29 septembre ! Après avoir terminé 1ers à Clermont et 8èmes à Lyon nos septistes ont fait preuve de coeur et de courage pour aller chercher une seconde place méritée pendant cette étape paloise. Ils avaient commencé sur les chapeaux de roues avec une victoire d'anthologie en finale de la première étape à Clermont, puis s'étaient heurté aux palois en quart de finale à Lyon, terminant 8èmes de l'étape lyonnaise.

Après s'être brillamment défaits des racingmens pour le premier match de la journée (31-7) nos septistes rencontraient l'Aviron Bayonnais Sevens pour les quarts de finale. Après un match tendu (24-14) notre équipe se qualifiait pour les demies face aux Barbarians Sevens, l'équipe même qui avait remporté le match de classement la semaine précédente à Lyon (33-21). 
Après avoir été menés pendant la première mi-temps, nos joueurs réussissaient à égaliser et partir en prolongations au terme d'une seconde mi-temps très physique et engagée des deux côtés. Au terme des 3 minutes de prolongation et après avoir tenté de passer la ligne des Baabas à plusieurs reprises, c'est Gabriel Bouscasse qui délivre notre groupe grâce à un drop anthologique, offrant sa place en finale à l'UBB Sevens. 

 

Retrouvailles avec la Section Paloise pour la finale, 1h30 après cette éprouvante demie. Les hôtes de cette étape ont bien démontré qu'ils étaient chez eux en dominant la rencontre du début à la fin. Antoine Poussin venait sauver l'honneur en plantant l'unique essai de nos girondins à une minute du coup de sifflet final (42-7).

Laurent Ferrères et son groupe ont tout de même savouré cette belle seconde place qui positionne notre équipe dans le haut du classement. Un classement capital pour la finale parisienne puisqu'il régit le calendrier des rencontres. Nos UBB Sevens rencontreront donc l'ASM Clermont (5ème) pour leur premier match de cette ultime étape, le 22 octobre à Paris La Défense Arena.