Espoirs : Match nul face à Clermont
Nos Espoirs signent un match nul à domicile face à l'ASM Clermont, invaincu depuis le début du championnat 23-23.
Sirius Permal, Kerlann Le Roux, Silouane Bouché et Jean Delbecq face à la défense clermontoise. Photo : Julien Paquy
Ce week-end nos Espoirs ont accroché un match nul 23 - 23 face à l'ASM Clermont à domicile au Stade Moga. Vite après le début de la rencontre, les Clermontois ouvrent le score en ajustant 3 points au pied. Sur l'action suivante, l'UBB arrive à avancer et mettre leur jeu en place. Un Clermontois vient couper l'action girondine et laisse son équipe à 14 durant les 10 minutes suivantes.
Une touche Clermontoise est récupérée par notre talonneur Matéo Saint-Germain, permettant à notre équipe d'être dans l'avancé. Suite à un beau travail de nos avant l'arbitre siffle l'avantage pour nos Espoirs. Profitant de celui-ci ainsi que de l'infériorité numérique des Auvergnats, Jean Delbecq sert son ailier Nathan Gagnac qui aplati le premier essai de la rencontre. Celui-ci transforme immédiatement.
Un peu plus tard dans la première mi-temps, nos Girondins trouve une touche dans le camp clermontois. Après une belle captation du ballon les Bordeaux & Blanc réussissent à mettre leur jeu en place, et pousse la défense de l'ASM en difficulté. Antonin Marinot ouvre sur aile et trouve Emilien Trezières qui sert Eliott Carrière pour l'essai. Nathan Gagnac transforme une nouvelle fois.
A la mi-temps, nos Espoirs sont menés sur le score de 14 à 16.
En deuxième mi-temps, 9 points sont rajoutés au score par le biais de pénalités, celles-ci sont toutes inscrites par l'intermédiaire de notre ailier Nathan Gagnac. Côté Clermontois, ils ont réussi à franchir une deuxième fois la ligne d'en-but et inscrire leur essai. Une dernière pénalité est sifflée sur la sirène par l'arbitre en faveur de nos Espoirs. Celle-ci ne passe pas et les laisse sur un match nul 23-23.
Nos Espoirs se déplaceront à Paris ce week-end, à l’occasion de la 5ème journée de championnat.