Espoirs : courte défaite face à Castres
Les Espoirs de l’UBB perdent d’un point lors de leur premier match au Stade Moga face au Castres Olympique (20-21) pour la 2e journée de championnat.
Mattéo St Germain, Jules Dussutour, Yanis El Maslouhi et Jules Roumegoux. Crédit Photo : Julien Paquy
Ce week-end nos Espoirs s’inclinent d’un point pour leur premier match devant leur public au Stade Moga. Avec une entame de match très compliqué côté girondin, les castrais ont su prendre le score en menant 0 à 18 jusqu'à la 21e minute. En effet, les Bordeaux & Blanc ont commis beaucoup de fautes, ce qui a permis à Castres de profiter des erreurs bordelaises pour marquer 2 essais, un sur interception et le second sur ballon porté.
Il faut attendre la 22e minute pour voir le premier essai de nos espoirs. Tous remobilisés pour revenir au score, Mattéo Saint Germain est à la conclusion d’un essai collectif.
Seulement une minute après le début de la seconde mi-temps, notre demi de mêlée Antonin Marinot inscrit le deuxième essai. Il est suivi par Jules Dussutour qui aplatit à la 59e minute. L'arbitre refuse finalement l'essai car juge que le joueur a rampé.
Deux minutes avant la fin de la rencontre, Mateo Gracia tente une pénalité sur la ligne médiane qui passe à côté des perches. Toujours un point de différence entre les deux équipes, un drop est tenté mais sans succès... Nos espoirs s’inclinent 20-21 malgré leur remontée au score et seulement 3 points inscrit par les Castrais après la 21e minute.
La bonne défense de Castres ainsi que le manque de discipline de nos Bordeaux & Blanc n'auront pas permis de sortir victorieux de ce premier match à domicile.
Nos Espoirs se déplaceront à Toulon ce week-end, à l’occasion de la 3e journée du championnat.