Défaite au GGL Stadium face à Montpellier

L'UBB jouait ce samedi soir son premier match à l'extérieur de la saison sur la pelouse du champion de France en titre, Montpellier. Malgré une première mi-temps très compliquée, nos Bordeaux & Blanc se sont accrochés dans la seconde période et ont inscrit 3 essais contre 2 pour les Héraultais, mais le réveil fut trop tardif.


Maxime Lucu, Jefferson Poirot et Yoram Moefana 

Une mise en marche en demi-teinte

L'indiscipline du côté de nos Girondins permet aux Montpelliérains de débuter la rencontre par un premier essai à la 3e minute. (7-0) Louis Carbonel, chirurgical, enchaîne les exploits au pied et ne marque pas moins de 19 points sur cette première mi-temps.
L'UBB quant à elle revient au score à la 14e minute, grâce à un bel essai de Clément Maynadier, transformé par Matthieu Jalibert. (13-7), mais les héraultais mettent les bouchées doubles et arrachent un deuxième essai à la 21e (20-7).
Remplaçant d'Antoine Miquel sorti sur blessure à l'épaule, Caleb Timu écope d'un carton jaune à la 28e pour plaquage haut. Les Cistes réussissent à marquer deux nouvelles pénalités en supériorité numérique.

Nos Bordeaux & Blanc rentrent aux vestiaires avec 22 points d'écart. (29-7)

L'UBB reprend son souffle
Après quelques changements dans la composition, les Girondins réussissent à percer à plusieurs reprises la défense Montpelliéraine. C'est au tour des Cistes de faire preuve d'indiscipline, Anthony Bouthier prend un carton jaune à la 45e pour en-avant volontaire. Nos joueurs se saisissent de l'opportunité et Clément Maynadier s'offre le second essai de l'UBB à la 46e. L'espoir est encore permis à la 73e lorsque, suite à un bel enchaînement de charges, Mahamadou Diaby aplatit dans l'en but Montpelliérain mais, malgré l'avis favorable de son arbitre vidéo, M.Descottes refuse de valider l'essai. Les Girondins n'en restent pas là puisque, suite à un renvoi d'en-but des Montpelliérains, ils réussissent à récupérer le ballon et avancent une nouvelle fois dangereusement dans les 22 adverses. Federico Mori plante le 3e essai à la 76e minute. L'essai n'est pas transformé par Zack Holmes et scelle le score de la rencontre. Défaite 29 - 19 sur la pelouse du champion de France.

L'UBB accueillera Castres à Chaban le samedi 17 septembre prochain, coup d'envoi à 15h. On compte sur vous !

Mes billets dès 5€