Espoirs : un nul et du caractère à Toulouse
Après leur belle victoire contre Toulouse à Moga le week-end dernier (22-8), les Espoirs de l'UBB avaient rendez-vous en Haut-Garonne pour le match "aller", en retard de la 6e journée. Grâce à une folle remontée ils ont décroché le match nul (23-23).
Après une victoire construite contre Toulouse le week-end dernier au Ceva Campus - Stade Moga (22-8), les Espoirs de l'UBB avaient rendez-vous ce samedi 9 avril pour jouer le match en retard de la phase aller : celui de la 6e journée.
Au cours d'un premier acte particulièrement difficile, face au vent et avec un réalisme en berne, nos jeunes talents ont subi face aux Toulousains et pointaient loin derrière à l'entracte (20-0).
Mais depuis le début de la saison ce groupe fait preuve d'une force de caractère qui impose le respect. Fidèles à eux-mêmes, dans un match laborieux, ils n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.
Boostés par un vent favorable et une confiance inébranlable en seconde période, les hommes de Corentin Coularis sont revenus au score en envoyant Triscos (50e) puis Gardrat (61e) en terre promise. De quoi remettre le Stade Toulousain, auteur d'une pénalité, dans le viseur (23-20). Titularisé à l'ouverture pour l'occasion, c'est Mattéo Peignon qui, avec la détermination d'un lion, rentrait la pénalité de l'égalisation dans les arrêts de jeu pour sceller le score du match : 23-23.
Grâce à une victoire et un match nul dans cette confrontation aller-retour face à l'un des épouvantails de la poule, les Espoirs girondins restent leaders et assurent leur qualification en phases finales ! Ils leur reste 3 rendez-vous pour tenter de conserver leur fauteuil jusqu'à l'issue de la phase régulière : à Mont-de-Marsan le week-end du 23 avril, contre le Racing au Ceva Campus - Stade Moga le week-end du 1er mai puis à Toulon le week-end du 15 mai.
C’était un match positif, nous étions menés 20-0 à la mi-temps, remonter pour faire un match nul, ça montre le caractère de l’équipe. C’est un match qui compte pour la suite de la saison.
Frédéric Garcia, directeur du centre de formation