Jalibert : On veut écrire l'histoire du club et ce match en fera partie

De retour de l’équipe de France avec qui il a disputé le Tournoi des VI Nations, Matthieu Jalibert postule pour la réception de Bristol, dimanche 4 avril à 16h00 à Chaban.

 Matthieu Jalibert sera titulaire face à Bristol en Champions Cup

Tu vas jouer le premier match de phases finales de l’UBB en Champions Cup, il y a de la fierté ?
Oui forcément. Quand Christophe et son staff sont arrivés, on avait plusieurs objectifs : on veut écrire l'histoire du club et ce match en fera partie. C'est forcément positif et excitant car pas mal d'entre nous n'ont pas connu de phases finales, mis à part la demi-finale de Challenge Cup. Ce sera un bel événement et je pense que c'est une fierté pour le club que nous soyons qualifiés en huitième de finale de Champions Cup.

Quel sentiment prédomine avant le match ? De l’impatience ?
Non, il n'y a pas d'impatience, je pense qu'on est excité de pouvoir rivaliser face à ce genre d'équipes. Bristol c'est une équipe qu'on connaît et qu'on a déjà rencontré mais ce sera une autre partie, un autre championnat et un match à élimination directe avec l'odeur des phases finales. C'est excitant et plaisant de pouvoir préparer ce genre de match, on le sent la semaine : il y a un peu plus de tension dans le groupe, il y a un peu plus de préparation... On sent vraiment une tension à l'approche de ce genre de matchs, c'est pour ça qu'on travaille depuis le début de la saison, maintenant on y est, il va falloir le faire.

Que peux-tu me dire sur Bristol ?
C'est une équipe très joueuse on le sait. On l'a vu en demi-finale de Challenge Cup l'année dernière, on a analysé leurs matchs. Je les regarde souvent, c'est une équipe qui utilise très peu le jeu au pied, qui relance beaucoup de ballons et qui s'appuie sur de très fortes individualités, devant comme derrière. Il faudra prendre le match par le bon bout et être concentrés pendant 80 minutes : ils s'engouffrent dans le moindre espace et parviennent à trouver des brèches. À nous de sortir un gros match et de les agresser pour qu'ils ne puissent pas mettre leur jeu en place.

Retrouvez cette interview exclusive en intégralité sur l'UBB Mag du match contre Bristol !

 

L'interview complète