Geoffrey Cros : Ne pas dormir une minute

 Alors qu'il connaîtra sa quatrième titularisation consécutive en Top 14 à Clermont, Geoffrey Cros se confie sur sa montée en puissance et ses sensations.

 Geoffrey Cros enchaîne une quatrième titularisation consécutive en Top 14 avec l'UBB.
Geoffrey Cros enchaîne une quatrième titularisation consécutive en Top 14.

 

Que penses-tu de la saison de l'UBB jusqu'à maintenant ?
Bilan très positif, nous sommes premiers et faisons de bons matches, le système est en place.

Tu t'attendais à de tels résultats sportifs ?
On partait de zéro avec un nouveau staff, donc s'attendre à ça... Peut-être pas. Le bilan est très positif et nous comptons bien garder notre première place jusqu'à la fin. On ne compte rien lâcher et garder le même état d'esprit.

Tu avais été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, c'est derrière toi ?
C'était une grosse galère, d'autant plus que je me suis fait ça à cheval sur deux saisons. C'était en janvier 2018 et j'ai repris vraiment en décembre 2018. Ma réelle reprise, au final, c'est cette année, c'est ma première vraie saison. Tout est oublié. La preuve : je ne me suis jamais strappé, je n'ai jamais eu d'appréhension... Dès qu'on m'a dit que c'était bon pour le terrain j'ai repris à 100%, feu à volonté.

A titre personnel, que penses-tu de ta première partie de saison ?
J'en suis très content et fier. On se partage le temps de jeu avec les autres ailiers mais c'est vrai que je suis super content que Christophe et le staff me fassent confiance. D'autant plus que je me suis déchiré l'adducteur lors de la première semaine de préparation de la saison. Ils m'ont quand même fait confiance pour les deux premiers matches de championnat puis ça s'est enchaîné. Tout va pour le mieux et je me sens de mieux en mieux sur le terrain.

C'est une fierté de jouer à côté d'un Blair Connor ou d'un Santi Cordero, ce sont des figures...
Geoffrey Cros, ailier de l'UBB.

Connor, Cordero... Il y a de jolis noms à l'aile. Comment gères-tu la concurrence à ton poste ?
On la vit super bien. Chacun a son temps de jeu, selon les adversaires et la stratégie il y a de la rotation ce qui fait qu'on a quasiment tous le même temps de jeu. Après, c'est une fierté de jouer à côté d'un Blair Connor ou d'un Santi Cordero, ce sont des figures, de supers joueurs... Il y a beaucoup à apprendre à côté d'eux. Ce sont de supers moments. Il faut emmagasiner et prendre tout ce qu'il y a à prendre, je reste à leur écoute.

Ça t'as permis de progresser ?
C'est sûr que ça aide de côtoyer ce genre de personnes à l'entraînement et après pendant les matches. Il y a une grosse évolution pour ma part, ça m'a apporté beaucoup.

A quel type de match t'attends-tu de la part de Clermont ?
Je m'attends à un match un peu similaire à celui de Lyon : très serré, avec du combat, de l'agressivité... Ils ont de très grosses individualités, il faudra faire attention aux contre-attaques. Ce sera un match très dur, surtout à Clermont, on connaît bien leurs supporters... Ça se jouera certainement en deuxième période.

Quels sont les joueurs clés de Clermont ?
On connaît bien Alivereti Raka... Ils ont de très grosses individualités, tous les joueurs sont à surveiller comme le lait sur le feu. Le danger peut arriver de partout, il faudra rester attentifs et concentrés tout le match, il ne faut pas dormir une minute.

Quelle sera la clé du match ?
Peut-être la patience. Ne pas s'enflammer, ne pas surjouer et jouer comme on sait le faire.

Merci Geoffrey, bon match !

 

Prochain rendez-vous à Chaban le dimanche 1er mars avec la réception de Castres !

 

Réservez vos billets