Une victoire de gala et un record d'affluence !

L’UBB s’impose face au Stade Rochelais (20-15), s’offre un record d’affluence et une première place avant Noël.

Ce n’était peut-être pas le match le plus spectaculaire de l’année. Mais son résultat a de quoi ravir tous les supporters de l’UBB !

Sous la pluie et au cours d’un match rude, les Bordeaux & Blanc ont su trouver la faille pour l’emporter face au Stade Rochelais et décrocher la première place du Top 14.

Cerise sur le gâteau, ils se sont offert un record d’affluence avec 38 503 spectateurs au Matmut Atlantique ! Merci à vous tous chers supporters !

La billetterie pour venir soutenir l'UBB contre Bayonne et Edimbourg est d'ores-et-déjà ouverte ! 

Réservez vos billets

 

 

Si les 38 503 spectateurs n'ont pas assisté à une profusion d'essais, ils ont en revanche vu un duel de buteurs. Précis et réalistes, Matthieu Jalibert et Jules Plisson ont jouté à distance. Mais à la pause, c'est l'UBB qui était devant (12-6).

Alors que le buteur rochelais se montrait particulièrement précis, la lumière est venue de Peni Ravai, sur un pick-and-go, pour définitivement mettre l'UBB devant en fin de match. 

Son essai, le pilier fidjien l'a inscrit sur une action collective, avec tous les "gros" derrière. Comme le symbole d'une équipe qui pousse, fort, devant ses supporters et qui trouve sa force dans l'Union.

 

Prochain rendez-vous à Chaban le samedi 4 janvier à 20h45 contre l'Aviron Bayonnais puis contre Edimbourg le samedi 11 janvier à 13h45 pour un match capital pour la qualification en quart de finale de Coupe d'Europe !