Ezeala : Respecter notre plan de jeu

Vainqueurs au Stade Français Paris (18-32) puis contre Montpellier (20-13), les Clermontois débarqueront à Chaban dans une spirale vertueuse dimanche à 21h. L'ailier Samuel Ezeala (19 ans, 1,87m, 94kg) évoque les ambitions auvergnates avant la 7e journée de Top 14.

Samuel Ezeala et Clermont arrivent à Chaban pour affronter l'UBB

Avec vos victoires au Stade Français Paris (18-32) puis contre Montpellier (20-13), vous arrivez à Chaban dans une bonne dynamique...
Oui, on est plutôt dans une bonne dynamique. Après, il va falloir continuer sur nos bases, principalement le combat, et qu'on continue petit à petit à mettre notre jeu en place.

Quels sont les axes de travail après vos deux victoires ?
Poursuivre de la même façon que contre le Stade Français et Montpellier, dans le combat et l'agressivité tout en essayant de donner de la continuité dans le jeu, que tout soit plus propre.

Vous venez à Bordeaux puis vous recevez Lyon, comment abordez-vous cette deuxième moitié de bloc ?
C'est un bloc très compliqué, pour l'instant ça se passe plutôt bien. Là on vise la même chose : avoir le plus grand nombre de points possible et essayer d'aller chercher la victoire chaque week-end.

A nous de répondre présent par une bonne entame et un bon match, solides sur nos bases, respecter notre plan de jeu et faire ce que le staff nous a dit de faire.

Vous avez dû porter une attention particulière au match LOU - UBB...
Oui oui, on a vu que c'était un match très engagé et disputé entre les deux équipes en forme de ce début de saison. On a vu que c'étaient deux très belles équipes et que ça se jouait à rien. On s'attend à une grosse équipe de Bordeaux-Bègles dimanche soir à 21h.

A quoi t'attends-tu de la part de l'UBB ?
À une grosse entame de Bordeaux, avec beaucoup d'envie. Je pense qu'ils vont essayer de beaucoup jouer, jouer, jouer... A nous de répondre présent par une bonne entame aussi et un bon match, solides sur nos bases, respecter notre plan de jeu et faire ce que le staff nous a dit de faire.

Il y a des joueurs dont tu te méfies en particulier à l'UBB ?
C'est avant tout un gros collectif ! Malgré le collectif il y a de grosses individualités derrière : Buros qui va vite ou Lesgourgues qui est capable de mettre le feu dans les défenses. Il y a Nans Ducuing aussi... Devant, ils ont aussi des individualités.

Merci Samuel, bon match !

Tags : interview #UBBASM