Focus avant UBB - Enisei

Demain soir, la Sibérie s’invite à Bordeaux pour tenter de jeter un froid. Outsider de la compétition, Enisei STM s’apprête à fouler la pelouse du stade Chaban Delmas ce vendredi 15 décembre à 20h30.

Le champion en titre de Russie ne rêve pas seulement de prendre sa revanche face à l'UBB qui les avait battus au match aller : il compte surtout glaner le maximum d'expérience et ce sans le moindre complexe, fort de sa belle prestation à Newport le week-end dernier. Le match piège par excellence. Présentation de notre prochain adversaire...

Krasnoïarsk

Krasnoïarsk est une ville située en Russie, dans le sud de la Sibérie occidentale. C’est la 3ème plus grande ville de Sibérie, regroupant plus d'un million d'habitants. La ligne de chemin de fer du transsibérien passe par Krasnoïarsk, ce qui en fait une étape importante entre Moscou et Vladivostok.

Points clés

Les joueurs d’Eniseï STM n’ont participé qu' à deux reprises au Challenge Européen. Sur 15 rencontres, ils ont connu 4 victoire dans la compétition, dont une fois contre Brive lors de la saison 2015 - 2016.

Deux joueurs se démarquent particulièrement du reste de l'effectif. Le premier étant Iurii Kushnarev, qui a effectué un tiers des offloads de son équipe (7 sur 19).  Le second est Stanislav Selskiy qui, en plus d’être le meilleur marqueur d’essais et meilleur réalisateur de son équipe, est aussi le meilleur plaqueur avec 31 plaquages réussis sur 361 au total.

Eniseï STM a perdu chacun de ses 4 derniers matchs de Challenge Cup face à un adversaire français, et ce par au moins 20 points d’écart.

L'UBB a remporté 4 de ses 6 dernières réceptions (2 défaites), mais a accroché le point de bonus défensif lors de chacun de ces 2 revers.

 

Comparaison des statistiques 

 

 15

C’est le nombre de turnovers réalisés par les russes depuis le début de la compétition,
l’Union Bordeaux-Bègles en a réussi 17.

361

Plaquages réussis par les joueurs d’Eniseï STM lors des trois premiers matchs,
contre 493 pour l'UBB

169

C'est le nombre de mètres parcourus par Ramil Gaisin en trois matchs. Son équipe totalise 1129 m parcourus. De son côté, Matthieu Jalibert comptabilise un total de 303 mètres parcourus ballon en main (1881m en tout pour l'UBB).

7

offloads : c’est la performance de Iurii Kushnarev, actuellement 3ème au classement des joueurs ayant effectué le plus de passes après contact. Il représente plus d’un tiers des offloads de son équipe (19). Le meilleur Girondin dans cet exercice est Sébastien Taofifenua, qui en totalise 4.

1

Le nombre de carton concédés par chacune des deux équipes
en 3 rencontres de Coupe d'Europe.

Rendez-vous au stade Chaban Delmas
Vendredi à 20h30 !