Espoirs : victoire face au Stade Français !

Nos espoirs ont assuré le spectacle dimanche sur la pelouse du Stade Français Paris, venant à bout du Stade Français au terme d'un match fort en engagement et avec un gros volume de jeu : 81 points inscrits, victoire de l'UBB 31 à 50 !

Nos jeunes sont pris à la gorge dès l'entame de match par l'agressivité et la puissance parisienne. Dominés dans tous les secteurs, ils encaissent deux essais coup sur coup. Mais les jeunes troupes bordelo-béglaises sonnent alors la révolte et reviennent vite dans la rencontre, scorant aux bons moments avec pragmatisme et efficacité.

De part et d'autre, les bonnes intentions et un arbitre favorisant le volume de jeu permettent de nombreux turnovers qui se concluent souvent derrière l'en-but. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais, en fin de première mi-temps et en début de deuxième période, l'UBB prend le large en inscrivant deux essais. Le planchot affiche 19 - 43 à vingt minutes de la fin, le bonus offensif semble acquis...

C'est toutefois au tour des Parisiens de sortir leurs griffes, ils vont à dame par deux fois, et l'essai de l'UBB en toute fin de rencontre ne suffit pas : c'est bien 4 points qui seront embarqués dans le train du retour en Gironde. "On a pensé le bonus acquis, on s'est reposé sur nos lauriers et on s'est fait rattraper au score..." regrette David Ortiz, directeur du centre de formation.

On notera quand même les 97 points inscrits par nos jeunes lors des deux derniers matchs (Narbonne et Stade Français), bravo à eux. Nos jeunes se placent désormais à la troisième place du championnat. Le prochain match des espoirs de l'UBB se jouera face à Montpellier dimanche 26 février au Stade André Moga. Coup d'envoi à 14h, l'entrée est gratuite venez nombreux ! 

 

La vidéo des essais :  

 

Les photos du match