C. GERONDEAU :'On ne galvaude pas un match de Champions Cup'
Crédit ASM-rugby
Bonjour Camille, avec l'autre Camille (Lopez) vous êtes passés par l'Union Bordeaux Bègles. Beaucoup de supporters de ce club suivent vos exploits à Clermont. Et beaucoup sont déçus de ne pas vous avoir vu sur la liste des 30 de Guy Noves. En ce qui te concerne, c'est vrai qu'il y a de la concurrence en France. A ton avis, que te manque-t-il pour être sur cette liste ?
Je pense qu'il m'a manqué de la régularité notamment sur les gros matchs, les matchs à enjeu. J'en ai parlé avec mon entraîneur, je sais plus ou moins ce que le staff de l'équipe de France attend de moi. C'est un manque de régularité et de grosses performances face à des gros que ce soit en Coupe d'Europe ou en championnat, et comme il y a beaucoup de concurrence en troisième ligne…
Je suis déjà flatté que mon nom ait circulé, mais je pense que si j'arrive à être plus régulier et constant sur les gros matchs j'aurais ma chance.
Après un départ en fanfare, 4 victoires et 1 match nul (contre l'UBB) en 5 matchs, vous obtenez 3 victoires pour 4 défaites dont 2 à domicile sur les 7 matchs suivants !
Rien ne va plus, y a-t-il le feu à la maison ?
Le feu non, mais c'est vrai que nous avons fait un très bon début de saison. Maintenant on a eu un petit passage à vide. Toutes les équipes de TOP 14 ont récupéré leurs internationaux, nous aussi, on a fait de grosses performances, mais c'est vrai qu'à domicile malheureusement on a manqué un peu de régularité, on a perdu 2 fois contre des concurrents directs, pour nous ça a été un coup dur. Maintenant quand on voit le classement en TOP 14, on est à 38pts à égalité avec le Racing et Toulouse, et devant Toulon. Il n'y a pas le feu, mais forcément ayant perdu à la maison… mais il n'y a pas de crise. C'est vrai qu'on a besoin de se rassurer et j'espère qu'on le fera dès ce week-end en Champions Cup. On a encore notre destin en main. Si on fait un gros match et qu'on ramène la victoire et le bonus offensif on sera qualifié. A nous ensuite de nous requalifier en quart de finale, on est toujours premier exæquo en Top 14, il n'y a pas de sonnette d'alarme à tirer.
Samedi vous recevez l'UBB, vous venez de nous battre séchement il y a deux semaines, comment vois-tu ce match, sachant que vous aurez quand même la pression de la gagne obligatoire ?
Bordeaux a encore envie de bien figurer dans cette compétition. On ne galvaude pas un match de Coupe d'Europe. Donc ils vont venir avec certainement comme intention de nous rendre la tâche difficile. On sait que c'est une belle équipe qui va venir. On a la pression c'est vrai, mais on sait aussi ce que l'on a à faire, gagner le match. On a vu que Bordeaux avait retrouvé un peu son rugby de mouvement, ce rugby ambitieux, celui de se faire des passes debout, on sait dans quel état d'esprit ils vont venir à Clermont, à nous d'être prêts pour les contrer, on y travaille et on est confiant pour ce week-end.
Merci Camille et bon match.
Jacques