Yoan Audrin : "une bande de copains qui joue bien au ballon"


Yoan Audrin nait en août 1981 à Pézenas (Hérault) et commence le rugby dans sa ville natale. Il joue ensuite à Béziers jusqu’en 2006, puis à Bayonne, Montauban et Castres avant d’être recruté par le staff Montpelliérain. Sélectionné en Equipe de France de rugby à 7. Il est Ciste depuis 2011.

Union Bordeaux Bègles : Tu as marqué trois essais depuis le début de saison, dont deux à Moga lors du match aller (en 4e journée de Top 14). L’UBB te réussit-elle bien ?
Yoan Audrin : Il semble oui ! C’est vrai qu’à l’aller, on était parvenu à contrer les Bordelais, sans pour autant proposer beaucoup de jeu. Nous avions été disciplinés. On se devait de répondre présent au vu de notre début de saison très poussif pour ne pas dire décevant. Cette victoire a permis de nous relancer, de nous redonner confiance pour la suite.

Comment analyses-tu le début de saison du MHR ?
Ca a été poussif avec aucune victoire lors de deux premières journées. Nous avions laissé beaucoup de points en route, notamment contre Toulon où on menait avant d’avoir cinq essais refusés et de finir sur un match nul. Puis le mauvais déplacement à Biarritz et pas de bonus offensif contre Brive… Il fallait vraiment se relancer. Après il y a eu les larges victoires contre Toulouse et Clermont et nous avons commencé à respirer un peu. Désormais, ces matches retour c’est un nouveau championnat.

Quelles sont pour toi la surprise et la déception de cette demi-saison ?
La grosse performance est à mettre à l’actif de Grenoble. Cette équipe est surprenante par le jeu qu’elle pratique et l’investissement des gars. Il va falloir compter avec eux et sont la preuve qu’il n’y a pas qu’avec les stars qu’on fait du beau jeu. C’est un groupe qui vit bien ensemble, avec des entraineurs compétents. Il sera intéressant de voir si l’équipe arrive à tenir en deuxième partie de championnat, jusqu’au bout. L’autre surprise, c’est la situation de Biarritz. Enfin disons que c’est une demi-surprise, car il y avait déjà des signes qui annonçaient leurs difficultés actuelles. Je crois que c’est la fin d’un cycle pour le BO.

Comment vois-tu le match de samedi UBB-MHR ?
Le problème, c’est que l’UBB est très accrocheuse à l’extérieur. On l’a vu lors de ses déplacements à Toulouse, au Racing Metro et chez le champion de France Castrais. A chaque fois, ça passe tout près. C’est une bande de copains qui joue très bien au ballon et adore ça. Ils sont bons pour mettre de la vitesse, prendre des intervalles… Notamment des garçons comme Connor, Domvo ou Talebula. Le match sera certainement assez ouvert car c’est une équipe qui donne du mouvement au jeu, à l’image de ce que met en place Vincent Etcheto. Il va falloir éviter les erreurs et surtout ne pas rendre de ballons inutilement. En tout cas, on ne prend vraiment pas le match à la légère.

Merci Yoan et bon match !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités