Mogliano : l'heure des jeunes pousses

Le classement de la poule 2 de Challenge européen est sans appel. Les Anglais de Bath caracolent en tête avec 18 points, suivis des Gallois de Newport (10 points). Bordeaux est en 3e position avec 9 points. Quant à Mogliano, ils sont bons derniers avec aucune victoire.

L'espoir de sortir de cette poule relevée est infime et pourrait s'envoler définitivement en cas de victoire de Bath à Newport samedi. Mais comme il faudrait en plus deux autres miracles lors de la dernière journée, les Bordelais vont surtout profiter de la venue de Mogliano en Gironde pour réciter leurs gammes et faire le plein de confiance en inscrivant un maximum d'essais face aux Italiens.

Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières a fixé les objectifs du soir : "s'imposer avec le bonus et parfaire notre rugby, notamment le liant avant-trois quarts". Comme depuis le début de saison, l'effectif va tourner, d'autant que quelques blessés sont à signaler.

Julien Rey et Nicolas Sanchez ont dû déclarer forfait. L'ouvreur argentin était sorti sonné lors du match à Castres le week-end dernier. Les examens n'ont rien décelé mais Sanchez a été mis au repos par précaution.

Romain Lonca et d'autres jeunes pousses comme Baptiste Serin et Marco Tauleigne profitent à fond de ces joutes européennes pour découvrir le haut niveau international.

Pour mémoire, les Bordelais s'étaient imposés 20-32 au match aller (19 octobre), face à des Italiens très accrocheurs, récoltant au passage le point de bonus offensif à la 78ème minute grâce à Romain Lonca.

Allez l'UNION !