Julien Arias : "Bordeaux se transcende à Chaban"
UBB : Julien, tu es l’un des « anciens » du Stade Français puisque tu y joues depuis 2004. Pourquoi une telle longévité ?
Julien Arias : Effectivement, je reste car je me sens bien au club. Avec les nombreux changements qu’il y a eu tant au niveau des joueurs que du staff ou des entraineurs, on a vraiment l’impression d’avancer. Cela permet de se remettre en question, d’évoluer. J’ai tout vécu avec le Stade Français, les grandes heures de la réussite, puis la période difficile et cette saison avec l’arrivée des nouveaux dirigeants, du nouveau staff et aussi du stade, on a vraiment l’impression de redécouvrir le club !
Tu as quasiment toujours été titulaire et tu as su garder des résultats réguliers. Est-ce difficile de conserver son meilleur niveau tout au long des saisons ?
Tout est une question de travail. Il faut chaque fois se remettre en question, faire en sorte de s’entrainer au mieux et de donner le meilleur les jours de match. Et puis avec l’âge on gamberge moins aussi (ndrl, Julien Arias a 30 ans), même si l’envie d’être performant est toujours présente.
Comment voyez-vous le match de samedi à Chaban Delmas ?
C’est le retour à la compétition après la trêve donc personnellement je suis très impatient. Mais il faut être prudent car les deux derniers matches à Bordeaux ont été durs pour nous. Nous avions été balayés, donc cette fois nous espérons proposer une opposition plus rude que les années précédentes.
Quel est votre état d’esprit avant d’arriver à Bordeaux ?
Nous venons très prudent car cette équipe Bordelaise vaut bien mieux que son classement actuel. Elle possède un fond de jeu, des joueurs explosifs et quand elle joue au stade Chaban, elle se transcende encore davantage. On s’attend donc à un match très dur. Il ne faudra pas perdre de ballon et surtout être solide en défense.
Photo Stéphane Hamel