Julien Rey : "surtout de la vitesse..."
UBB : Julien, tu as retrouvé les terrains après quelques semaines de blessure. Comment te sens-tu à présent ?
Julien Rey : Mon retour a été plus rapide que prévu donc j’ai de bons restes de la préparation physique d’été. Au niveau des sensations rugbystiques, je me trouve de mieux en mieux. Il faut encore que je regagne un peu de foncier et du dynamisme mais je travaille pour cela.
Que penses-tu du début de saison de l’Union ?
C’est moyen. Nous étions sur une bonne dynamique avec les victoires à domicile contre Toulouse et Castres et puis la défaite contre Montpellier nous a coûté cher alors que la victoire était à notre portée. Il faut se souvenir que ce match s’est joué un mercredi alors que nous avions joué le week-end précédent et que nous avions aussi un déplacement le week-end qui suivait. Je pense que je groupe était fatigué, physiquement et nerveusement et nous avons manqué de concentration. Bon depuis, il y a eu des matches positifs, notamment les points ramenés du Racing et de Grenoble. Et puis contre Clermont, nous avons répondu présent, même si nous prenons 40 points…
Tu as signé avec le club pour trois nouvelles années de contrat. Pourquoi ?
Il y a trois raisons. La première : je me sens vraiment bien à Bordeaux, ville et club. La deuxième : le projet sportif de l’UBB me convient et me motive, avec des belles perspectives d’avenir. Et enfin, la troisième : l’ambiance dans le groupe est excellente avec de super gars.
Comment vois-tu le match de ce week-end ?
Recevoir Bayonne n’est jamais anodin. Ils ont de grands joueurs qui forcent le respect. Mais bon, sur le terrain, ils ont deux bras et deux jambes comme nous ! Il faudra surtout aborder le match avec beaucoup de vitesse, garder le ballon, surtout ne pas reculer. Bayonne est une équipe de joueurs denses qui peuvent se fatiguer en fin de partie. Nous pouvons espérer faire la différence après l’heure de jeu.
Merci Julien et très bon match