ITW BRICE DULIN CASTRES

Brice, 58ème minute du match Bayonne – Castres, beaucoup de tes espoirs se sont envolés ; blessure aux adducteurs nécessitant une opération et dix semaines de repos, et ta non-participation au tournois des VI Nations après d'excellents débuts en équipe de France en juin et novembre de l'an passé. Moments durs à encaisser, comment as-tu vécu cette période, et comment vas-tu aujourd'hui ?

Au début moralement ça a été un peu contraignant, mais après ça a été assez vite, tout s'est enchaîné, je n'ai pas eu de retard sur le programme initial. Après c'est vrai quand on se rapproche un peu du terrain, qu'on reprend la course et le reste on est un peu impatient, je n'ai pas vu le temps passé et maintenant, en deux trois semaines, ça va très très bien. L'opération s'est bien passée, la rééducation et le temps de repos aussi, j'ai bien travaillé le physique pour me renforcer et j'ai repris le rugby à fond et donc je postule pour le match de vendredi et j'en suis très heureux !


Enfant d'Agen, venu sur le tard au rugby, penses-tu que le fait d'avoir comme Maxime Machenaud quitté Agen pour aller dans un club de haut de tableau ait un peu accélérer ta première sélection en équipe de France ?

Finalement on a été international en quittant Agen et avant d'être arrivé dans notre nouveau club, je pense que le fait d'avoir énormément joué quand on était à Agen nous a permis de nous exprimer, de prendre confiance et surtout de prendre conscience du niveau du TOP 14. A commencer par la lutte pour le maintien, ça nous a peut-être permis de construire quelle que chose pour regarder plus haut.


Castres a une fin de championnat stressante ; 4ème à 7pts du 3ème Toulouse, laisse peu d'espoirs de passer devant, mais la place de 4ème synonyme de quart à la maison n'est pas assurée loin de là, le suivant est le Racing à 3pts (à égalité avec Montpellier) chez qui vous irez jouer le dernier match du championnat. Gagner au Racing n'est pas facile, la meilleure manière de préparer ce déplacement serait  de battre vos deux prochains adversaires (L'Union et Mont de Marsan) avec le bonus offensif ?

Dit comme ça, oui, c'est ce qu'il faudrait faire, mais après je pense que ce sera loin d'être facile, autant contre l'Union que contre Mont de Marsan ; ce sont deux équipes qui produisent du jeu, qui s'accrochent. Bègles d'abord, qui est sauvé et qui propose un jeu très intéressant et très dangereux, qui tente énormément de choses et à qui ça réussit. Puis  Mont de Marsan qui est officiellement rétrogradé en PRO D2 mais qui fait de bonnes parties, on l'a vu contre Toulon qui a eu du mal à s'imposer. Ce sera donc deux matchs très difficiles, il faudra d'abord essayer de s'imposer, après on verra pour les bonus qui se feront peut-être si on entame bien les matchs. Le but sera d'avoir le maximum de points à domicile avant d'aller rencontrer le Racing, en essayant d'avoir au minimum quatre points d'avance.


Comment vois-tu ce match contre l'UBB vendredi prochain ?

Je m'attends à quelque chose de compliqué ; c'est vrai que Bordeaux a des armes redoutables, ils sont en confiance, ça leur permet de se lâcher et de ne pas se poser de question. Je l'ai vécu avec Agen, dans ces moments un peu euphoriques on peut jouer d'une manière qu'on n'aurait jamais imaginé en début de saison. C'est pour nous quelque chose de très dangereux parce que si on n'est pas attentif de la première à la quatre-vingtième minute, on peut se découvrir et on sait que le moindre ballon récupéré peut aller très vite dans l'en-but. Je m'attends à un match très engagé et très compliqué à diriger pour nous.


Merci Brice  et bon match.

 

 

 
Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités