IITW FULGENCE OUEDRAOGO MONTPELLIER

 Né au Burkina-Faso, à 3 ans tu es placé par tes parents dans une famille d'accueil dans l'Hérault. A 6 ans tu touches ton premier ballon de rugby, tu n'as jamais arrêté depuis, n'y quitté l'Hérault. Cette séparation aussi jeune a dû être terrible pour toi et tes parents. As-tu toujours des contacts avec ta famille restée au Burkina-Faso ?

 Oui, très régulièrement. J'y suis allé l'été dernier, je les ai souvent soit au téléphone, soit par mail. Le rugby au Burkina-Faso n'est pas très courant, mais ma famille se débrouille à chaque fois qu'un match est retransmis à la télé pour le regarder. Ils suivent les résultats de très près, et j'ai droit après chaque match à un petit message de leur part ce qui est toujours très agréable. Quand je rentre au pays, les gens me reconnaissent dans la rue, ça fait bizarre, ils savent que je joue au rugby, mais  c'est toujours agréable d'être ainsi reconnu et salué.

 Penses-tu que les toulonnais se soient vengés sur Montpellier de leur défaite à Bordeaux, ou plutôt qu'après quatre matchs très moyens (trois défaites et une victoire de justesse à domicile contre Mont de Marsan) ils ont voulu se relancer ?

 Je suis mal placé pour répondre à leur place. Nous on s'attendait à un déplacement compliqué. Nous n'avons pas été à la hauteur alors que les toulonnais eux ont sorti un grand match à la hauteur de leur effectif. C'est vrai que lorsque nous ne mettons pas les bons ingrédients dans le match et que eux le jouent à fond, ça donne le résultat du weekend dernier.  On les avait battus peu de temps avant chez nous, mais pour les battre il faut vraiment sortir un très grand match et s'employer à fond. Mais ce coup-ci, on est un peu passé à travers du match. 

 Pour cette fin de saison vous avez quatre déplacements, Castres qui est un concurrent direct pour la qualification aux phases finales et la H-Cup, et Clermont, Mont de Marsan et Bayonne, et quatre réceptions, Bordeaux et Toulouse, et à nouveaux deux concurrents directs, le Racing et l'USAP. Comment vois-tu cette fin de saison pour le MHR ?

 Un peu à l'image des fins de saisons que nous venons d'avoir ; très serrée, très compliquée avec peu de marges et pas de droit à l'erreur, donc tous les matchs vont compter, tous les matchs vont être très importants, à nous comme on dit, de bien prendre les matchs les uns après les autres pour être performants à chaque fois.

Comment vois-tu ce match contre l'Union BB  samedi  prochain ?

Match important qui se présente à nous  pour la suite du championnat et aussi très important pour montrer un autre visage que celui du weekend dernier, c'est un match qui a marqué les esprits ici à Montpellier. C'est vrai que quand Toulon vient de subir une lourde défaite à Bordeaux, toute la presse en parlé, même si ça été un peu moins médiatisé ici, mais au niveau du club, notre défaite à Toulon a été lourde et a marqué les joueurs et l'encadrement, donc on a envie de de se retrouver et de sortir un bon match pour retrouver la confiance. 

Merci Fulgence  et bon match.

 


Jacques

crédit photo : actualités.leparisien.fr

Je suis l'actu du club Dernières actualités