INTERVIEW MATTHIAS ROLLAND

Depuis sept saisons, tu as été chaque année au moins vingt et une fois sur la feuille de match. Une régularité exceptionnelle démontrant la qualité du joueur, le peu de blessures. Cela est dû à quoi, hygiène de vie, préparation physique sérieuse, l'expérience pour éviter les situations à accidents, un mix de tout ça ?

Je crois que c'est un peu un mélange de tout. Il y a une grosse part d'hygiène de vie, c'est une certitude. Après c'est vrai que l'expérience m'aide à gérer les petites blessures parce que quand on joue au rugby, on est toujours plus ou moins blessé. Pour le moment j'ai pu aligner les feuilles de matchs.
 

Très bon début de championnat avec une défaite et sept victoires, et puis plus de victoire jusqu'aux matchs retour. Pendant ces deux mois un peu noirs, comment vit le groupe ?

On se pose des questions, il y a forcément le doute qui s'installe parce qu'on fait un très bon début de championnat effectivement, et après il y a une défaite qui nous fait très mal, c'est celle contre le Racing à la maison. A partir de là on commence à douter, à bafouiller notre rugby et puis après on a enchainer des gros matchs de H Cup contre des équipes comme le Munster ou Llanelli, et ce n'est pas forcément le mieux pour se relancer, tout ceci expliquant les deux mois un peu difficiles que nous avons eus. Mais en revenant sur les bases du rugby, sur nos fondamentaux, on a réussi à retrouver de la confiance, et à enchainer plusieurs bons matchs depuis maintenant un mois.

Justement, deuxième partie du championnat mitigée, quatre défaites, un nul et quatre victoires, vous êtes encore 5ème à deux points du 4ème mais aussi à deux points du 7ème. Il reste quatre matchs dont trois à domicile, vous devriez bien finir quand même ?

Oui, mais on sait très bien qu'il n'y a aucun match facile dans ce championnat, on a pas mal payé pour le savoir. Maintenant, le calendrier nous semble favorable sur le papier, mais chaque équipe a quelque chose à jouer d'ici la fin de la saison, notamment les équipes que l'on va recevoir. Mais on a vraiment envie de rester performant à Pierre-Antoine, donc on va essayer d'assurer au moins les trois victoires à domicile.


Comment vois-tu le match de samedi  contre l'Union BB ?

Sans faire de langue de bois, match très compliqué parce qu'on se souvient très bien du match aller où on a été pris un peu dans tous les secteurs. On a vu aussi que Bordeaux a pris au fur et à mesure la dimension du TOP 14, TOP 14 niveau compétition. Ca me rappelle un peu l'équipe de Montauban dans laquelle je jouais, avec Matthieu Clarkin, cette équipe avait beaucoup d'envie, mais aussi une très bonne qualité de jeu, et je sais que ça va être un match très compliqué ce weekend pour nous.


Merci Matthias, et bon match

crédit photo : CASTRES OLYMPIQUE

Je suis l'actu du club Dernières actualités