INTERVIEW JULIEN BRUGNAUT

Il y a au Racing un autre joueur qui comme toi est passé par le CABBG, c'est Benjamin Fall.  Il a été blessé le 10 septembre contre Toulouse, et n'a pas repris depuis, parle-nous un peu de lui comme co-équipier et de son état de santé.

Je ne suis pas médecin, mais je pense que son état de santé va beaucoup mieux puisqu'il recourre depuis un mois environ, j'ai eu espoir cette semaine qu'il s'entraine avec nous, mais ce fut de courte durée puisqu'après il s'est entrainé avec le kiné.
En tant que coéquipier, je le trouve ultra pro alors qu'il est encore jeune. Il est très exigeant avec lui même. C'est le premier arrivé aux entrainements, dernier à partir,  toujours à faire des exercices en plus, et maintenant comme il revient de blessure, il travaille encore plus, même ce qu'on n'aime pas trop faire, c'est vraiment un joueur exemplaire dans tout ce qu'il fait et entreprend, et je le pense vraiment.

Le weekend dernier, vous êtes passé très près d'une contre-performance face à Bayonne. Un essai de Sireli Bobo à la Sireli Bobo vous a sauvé d'un point. Au-delà de ça, vous avez-quand même encaissé 21 points sur pénalité. Ce n'est pas un peu trop ?

C'est vrai qu'on a encore beaucoup de choses à corriger dans notre jeu. On a changé notre manière de jouer, on essaye de se recentrer un peu sur la défense, et on fait quelques fautes. On a vu  qu'on prenait pas mal de pénalités sur des fautes individuelles alors qu'on n'était pas en danger collectivement. Il faut gommer ça pour que dans le futur ça aille mieux. Physiquement, on a réussi à les user, c'est pas pour rien qu'on marque 22 points et eux 21, mais on leur a donné trop facilement des pénalités. Ce n'est pas une grosse défaillance collective, ce sont des petites erreurs individuelles.

A sept journées de la fin, on voit bien déjà Toulouse et Clermont jouer les demi-finales, Toulon en quart à la maison, mais ensuite pour les trois dernières places qualificatives pour la H Cup et les quarts de finales du championnat , il y a bataille entre Castres à 50 points, Montpellier 48, Racing 45, Agen 44 et le Stade Français 42.Pour vos trois dernières journées vous allez jouer à Biarritz qui peut-être luttera encore pour le maintien (attention Yachvili est de retour), et contre deux concurrents les plus directs pour la qualification, recevoir le Stade Français et aller à Agen le 12 mai. Comme fin à la Hitchcock vous êtes servi non ?

Et en plus la réception du Stade Français soi-disant à la maison,  est au stade de France, qui est plus leur pelouse que la nôtre, je pense que c'est un match à l'extérieur. Ca va être compliqué, mais si la dynamique est bonne, après ça sera des matchs de phases finales, un seizième et un huitième avant l'heure. Après on a notre destin entre nos mains. Ca a l'air de repartir, personnellement je suis content d'avoir un match contre nos concurents directs à la qualification en H Cup, si on ne se qualifie pas, on ne pourra s'en prendre qu'à nous.

Comment vois-tu le match de vendredi contre l'Union BB ?

En début d'année on s'était déplacé à Bordeaux pour rencontrer une petite équipe qui avait déjà fait de bons résultats quand même, et conséquense pour nous, on a été sanctionné. Maintenant on va les recevoir, ils sont pas mal classés, pas loin de nous, gagner chez nous et ils pourraient espérer se retrouver dans les six,. Pour nous s'il faut réitérer la victoire d'un point contre Bayonne, je signe de suite parce que ça va être un match très très très compliqué. Bordeaux a un jeu qu'ils connaissent sur le bout du doigt, nous on est en train de se reconstruire en ce moment. On n'est pas fébrile, mais très respectueux de cette équipe bordelaise

Merci Julien, et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités