INTERVIEW MATTHEW CLARKIN

Le fait de ne pas jouer pendant deux semaines (pour cause d'Amlin Challenge Cup), permet à certains joueurs de se reposer, mais n'est-ce pas une coupure un peu trop longue comme on a pu l'évoquer après la défaite à Perpignan ?

Moi je n'ai pas d'avis la dessus, personnellement, j'étais fatigué, j'avais quelques petits bobos qui commençaient à me gêner, donc deux semaines pour moi ce n'était en fait peut-être pas trop long, la preuve sera dans le prochain match de samedi, si on arrive à mettre tout en place, et bien on pourra dire que c'est un coup gagnant.


Quatre semaines  après l'effroyable nouvelle de l'accident de Laurent Armand, nous pensons tous à lui. Crois-tu qu'au moment d'entrer sur le terrain, l'équipe soit sereine,  qu'elle  ait réussi à faire le vide,  ou au fond de chacun Laurent est quand même présent sur le bord de la touche ?

Du fait que l'on est un peu moins inquiet sur son avenir, c'est-à-dire que nous espérons après les dernières nouvelles de cette semaine et que nous savons qu'il n'est plus en danger comme avant, je pense que ça va nous donner un peu de sérénité. Maintenant, je pense qu'on va vouloir faire une grande performance pour lui montrer qu'on pense toujours à lui.


La saison passée nous faisions cadeau à nos adversaires d'essais à zéro passe, cette année pour les matchs à l'extérieur, trop souvent nous leur offrons quinze minutes de jeu à la fin du match. Comment remédier à ce phénomène ?

Je ne sais pas ! Il faut que chaque semaine on joue quatre-vingt minutes et pas moins. C'est difficile de comprendre, chaque match a son propre contexte, est-ce qu'on ne réagit plus à partir de la soixantième, est-ce que les changements de joueurs cassent le jeu, notre cohésion, et chaque fin de match est aussi différente, c'est un peu compliqué, il faudrait analyser tout ça.


Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Je vois un gros match très engagé parce que je sais qu'en face ils ont une équipe très forte, de très bonne qualité, ils vont essayer de nous dominer dans tous les secteurs, mais je n'ai pas peur, je sais que les gars vont répondre présents, mais après, même contre la meilleure équipe de France, avec un peu de chance on peut s'en sortir, alors !


Merci Matthew, et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités