INTERVIEW CHARLES BROUSSE

Tu viens d'avoir 21 ans. Formé à Barbezieux, passage par Tours puis le Stade toulousain et le CABBG où tu jouais en Reichel. Voilà que tu viens de faire ton premier match comme titulaire contre Bayonne, tu crèves l'écran et tu es Homme du match face à des Heymans, Rokocoko, Mazars, Boyet… par contre, jeune débutant pour ton interview d'après match !

Oui ! C'est vrai que ce n'est pas terrible, mais on n'a pas été habitué en Reichel à être interviewé, la première fois, c'est compliqué, on n'est pas à l'aise, je ne m'y attendais pas donc pas préparé. On a l'impression que tout le monde nous regarde, en plus un match comme ça contre une équipe de Bayonne presqu'au complet, je ne pensais pas que l'on pouvait faire une grosse prestation, du coup j'ai été un peu pris de court, et je sens qu’il va falloir que je progresse beaucoup pour être interviewé comme ça après les matches et m'exprimer auprès des journalistes.

Comment as-tu vécu ce match, as-tu eu le sentiment de faire une grande prestation ?

Une grande prestation… non, sans plus. J'ai senti que j'avais fait un bon match, j'ai été propre dans tout ce que j'ai fait, pas d'erreur particulière qui aurait mis l'équipe en difficulté. Non c'est l'équipe et le collectif qui m'ont fait briller. J'ai revu le match, c'est bien, pour une première prestation à ce niveau c'est très bien mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je sais que je dois pouvoir faire mieux, je sais aussi que je passerai aussi certainement au travers sur d'autres matchs, il faut rester modeste et ne pas s'enflammer.
 
De l'extérieur, mais quand même de très près, comment vois-tu la fin de saison de l'Union.

 Je la vois compliquée parce que on va recevoir pas mal de grosses écuries comme Clermont ou Toulouse, on va aller à Toulon, à Castres, au Racing, ça ne va pas être facile. Mais je suis optimiste, j'y crois et je suis persuadé qu'on va se maintenir.

Comment vois-tu le match de dimanche  prochain ?
 
Ca va être un gros match avec une intensité physique encore un cran au-dessus de Bayonne. Il va falloir être présent dès la première minute parce qu'on a vu au match aller que la moindre erreur, la moindre faute de main, ça coûtait cher. Donc il va falloir être très propre dans tout ce qu'on va entreprendre et jouer tous les coups à fond pour espérer pouvoir faire quelque chose chez eux.

Merci Charles  et très  bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités