A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES LE ST. FRANCAIS
Laurent MARTI (Président UBB)
Je crois avant tout qu'il faut dédier la victoire aux joueurs, dédier la victoire aux supporters qui sont absolument exceptionnels depuis la finale à Agen. Ce match est venu clôturer une année 2011 très riche en émotions, très forte, c'était l'apothéose cet après-midi, et j'aime beaucoup ce groupe de garçons.
Olivier ROUMAT ex international, consultant Canal+
On a vu une équipe qui avait envie de jouer au rugby, et une autre qui dormait. Le meilleur a gagné. En plus, collectivement, c'est le meilleur match que j'ai vu de l'Union cette année, ils ont prouvé qu'ils avaient parfaitement leur place en TOP 14 Orange, qu'ils rivalisaient à la fois sur le plan physique et sur le plan rugby.
Felipe CONTEPOMI ½ d'ouverture St. Français
C'est dur à digérer, mais on ne doit pas dramatiser et travailler un peu plus pour revenir plus fort la semaine prochaine contre Castres.
Vincent ETCHETO entraineur 3/4
C'est pour des moments comme ça qu'on travaille, on ne va pas dire que les joueurs ont respecté scrupuleusement ce qu'on leur a demandé de faire, non, ils se sont respectés eux même. On s'était oublié un peu en deuxième mi-temps à Perpignan, là ils ont eu une réaction de champions. C'est pas la première fois cette année, ça a été déjà le cas la saison passée en phase finale, on a une équipe de mecs intelligents, de mecs généreux, et puis quand tout va bien, qu'il y a la qualité de jeu, l'envie, la réussite, le rebond, ça donne 39 points contre le Stade Français qui est l'équipe en forme du moment. C'est des moments à savourer et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Guy ACCOCEBERRY ex international
Un mot : EX-TRA-OR-DI-NAI-RE.
Tout le monde espérait la victoire, se disant que ce serait bien de finir l'année en gagnant ce match pour rester dans la course au maintien. Non seulement il est gagné et bien gagné, mais avec en plus un point de bonus offensif. Il y a des jours comme ça où tout réussit comme on l'a vu sur deux essais où les parisiens ont un peu cafouillé. Dans des conditions de jeu un peu difficile se faire des passes comme ils ont fait, cette équipe me bluffe à chaque fois, et aujourd'hui encore plus que d'habitude.
Pascal PAPET 2ème ligne St. Français
On ne méritait pas de gagner aujourd'hui, Bordeaux a joué avec bien plus de cœur et d'envie que nous, ils ont respecté le maillot qu'ils portaient sur les épaules, moi je ne suis pas certain qu'on l'ait respecté aujourd'hui. Les séries sont faites pour s'arrêter à un moment ou à un autre, c'est fait. Il ne faut pas non plus dramatiser, il faut se concentrer sur le match que l'on a la semaine prochaine contre Castres. Je crois qu'on reste dans les six premiers ce soir (ndlr : à égalité avec le Racing), c'est donc une défaite à moindre frais, en tout cas c'est une grosse désillusion, mais c'est une défaite qui nous met un bon coup de pied au cul et qui va nous faire du bien.
Matthew CLARKIN capitaine de l'Union 3ème ligne
On avait envie de finir cette belle année 2011 de la meilleure des façons et je pense que le chemin et maintenant à moitié accompli. On est content, on a vu une grande UBB ce soir et j'espère que ça va nous donner un bon vent pour 2012.
Julien SERON ½ d'ouverture
C'était un match complétement fou, avec une première mi-temps complétement étriquée, où on passe 20 minutes à les contenir, et derrière on sort à la mi-temps avec un avantage, et je pense qu'on n'a pas voulu réitérer ce qui s'était passé le weekend dernier. On a su entrer dans cette seconde mi-temps de fort belle manière. Après on a mis les ingrédients pour que eux lâchent prise. Il y a des matchs comme ça où tout ce que tu entreprends va réussir, et c'est ce qui s'est passé un peu cet après-midi. Mais il n'y a pas qu'un facteur chance, on a aussi mis les ingrédients pour que la chance soit avec nous. Dans des conditions difficiles où il n'était pas facile de tenir le ballon, on a su bien le faire, je pense que nos avants y sont pour beaucoup car ils ont su faire un très gros travail de sape, et ils ont mis ainsi l'équipe en situation d'avancer, et quand tu avances, et bien derrière c'est plus facile de jouer au rugby. Les vingt-trois joueurs ont été très bons ce soir. J'espère que l'année prochaine va aussi bien débuter que celle-ci s'est finie.