INTERVIEW BORIS BETHERY


2011 année de galère, 1er trimestre en convalescence de ta blessure à l'épaule contre DAX en novembre 2010, reprise début avril, 5 matchs 5 victoire donc celle en ½ à Grenoble, et nouvelle saison en Top14 avec des petits ennuis comme ce dernier jeudi contre Rovigo, tu marques un essai et claquage dans les minutes qui suivent, comment allons-nous devoir te souhaiter la bonne année dans deux semaines ?

Rires ! Et bien tout simplement en me souhaitant de n'avoir plus de blessure. J'espère que ça va démarrer sans nouvelle blessure, qu'on ne parle plus de blessure. Au début de cette année j'ai eu deux mois sans rugby, mais j'ai vite recommencé à courir, à m'entrainer et là ça allait beaucoup mieux. Après il y a eu ces cinq matchs et puis on est monté, j'ai vécu de très grands moments. Vacances, reprise des activités avec Ludo, je me blesse au mollet, je reviens, je me RE-blesse au mollet, galère, et maintenant depuis deux mois ça allait mieux, j'avais retrouvé mes sensation, j'étais sur une bonne dynamique, et de nouveau je me blesse à nouveau, ça a été un peu dur, je suis passé un peu au fond du trou moralement, mais bon comme d'habitude, je vais remonter la, pente, m'accrocher et repartir. Je ne veux pas abandonner les copains.


En TOP 14, l'Union reste sur l'incroyable fin de match et la victoire contre Brive. Toi qui était dans les tribunes, à combien ton cœur battait-il pendant la minute où on attendait la décision de l'arbitre vidéo ?

Mon cœur battait à 2000 à l'heure, mais pas que pendant l'attente de la décision de l'arbitre vidéo, mais pendant toute l'action, pendant les quatre minutes quarante,  des tribunes on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose à tout moment, on tenait vraiment le ballon, et puis quand vunga a marquait, on savait dans les tribunes qu'il y avait vraiment essai, mais on savait qu'il y avait essai et finalement on ne s'était pas trompé.


Penses-tu qu'après cette fin de match qui restera dans les annales et notre dixième place avec un match en moins font que nos adversaires vont nous regarder avec plus de respect ?

Oh oui, certainement, vu notre classement avec un match en retard, ils ne vont plus prendre nos match à la légère disant "c'est un promu,  si on met les gars qu'il faut ça va passer", bon maintenant il faudra mettre les gars qu'il faut, mais aussi en faire plus. Nous de notre côté on va faire les matchs comme il faut, ne pas se décourager, prendre le maximum de points partout, et rester sur notre bonne dynamique. D'un côté il n'y aura plus cet effet de surprise, mais de l'autre côté on sera respecté, et quand on est joueur, on aime bien être respecté.


Vendredi, comment vois-tu ce match contre Perpignan ?

Il va y avoir une grosse agressivité de la part des catalans, pendant au moins une demi-heure voire toute la première mi-temps. Nous on va essayer de ne rien lâcher, coller au score, pas prendre de point, voire même en mettre, et comme on est performant en deuxième mi-temps, je pense que le score va être serré, on peut même peut-être espérer une victoire.

Merci Boris  et bon rétablissement.

Je suis l'actu du club Dernières actualités