INTERVIEW D'ADAM JAULHAC

En 2008 tu es prêté par Brive à l'Union, tu as 20 ans. Depuis, sur 100 matchs officiels que tu as joués, tu as été 90 fois sur la feuille de match et 69 fois titulaire. En 3 ans tu es devenu une pièce maitresse de l'Union, à ton avis, à quoi est due cette régularité ?

Certainement au travail, mais aussi je pense au système de jeu qui  colle à mon profil. Marc Delpoux  a voulu des joueurs étant mobiles, il fallait quand même quelques joueurs puissants un peu moins mobiles pour équilibrer tout ça. Ensuite je suis bien intégré dans le groupe, le staff sportif m'a fait travailler, et bien travaillé, j'ai donc progressé et j'en suis ravi.


Le 4 octobre 2008, nous jouons à Agen, tu marques un essai plein d'à-propos, et nous gagnons 14 – 17. Es-tu superstitieux ?

Pas particulièrement superstitieux, mais sur les 2 ou 3 fois que j'ai joué à Agen on les a accrochés et une fois on a gagné,  j'espère que ça sera pareil.


Agen fait un bon début de saison, mais nous aussi et tous les espoirs nous sont permis. Penses-tu que nous soyons capables de jouer à Armandie comme à Moga, et pourquoi ne pas faire un très bon résultat ?

C'est un derby. Il y a un peu de Moga qui va se déplacer à Armandie, et on va essayer de jouer comme à Moga.  Le complexe du match à l'extérieur faisant que l'on joue moins bien, je n'y crois pas trop, je pense que l'on joue pareil à la maison ou à l'extérieur.  Par contre, je pense qu'inconsciemment on va à l'extérieur dans un environnement hostile face à une bonne équipe, on a alors comme une sorte de trac et du coup on se lâche un peu moins.


Samedi, comment vois-tu ce match contre Agen ?

Ca va être dur, avec beaucoup de  combat, ils sont puissants et ils vont nous attendre là. J'espère qu'on va gagner à la fin sur un essai. Il y a en face notre ami Maxime (Machenaud), il nous connait bien, mais nous aussi on le connait bien. Il aura à cœur de nous faire déjouer, mais nous aussi.


Merci Adam et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités