INTERVIEW YANNICK CABALLERO CASTRES

Est-ce plus compliqué d'aller de Castres à Montauban, ou de Montauban à Castres mais avec les mêmes entraineurs?

C'est plus simple de revenir à Castres avec les mêmes entraineurs ; je les connais bien, je connais leur  fonctionnement et si je suis revenu à Castres, c'est parce que je savais que ç'allait être eux les coaches. J'arrivais en fin de contrat à Montauban, ils voulaient me garder et comme d'autres joueurs comme Matthias Rolland, Ibrahim Diarra, etc.  on était libres et on est tous venu avec eux. On a tous été ravis et on a juste eu à signer pour partir avec eux.


L'Union vient de voir sa rencontre contre le LOU annulée tout comme Biarritz -  Bayonne et LOU – Montpellier. Toi qui a connu ce genre de désagrément étant atteint de la grippe A l'an passé, que ce passe-t-il alors dans la tête d'un jouer à ce moment-là et comment gère-t-on le report du match ?

Comme on n'a pas le choix, il faut jouer à fond les matchs et ne pas se dire je vais m'économiser sur celui-là, ou lever un peu le pied sur tel autre, non, ça c'est de suite aller droit dans le mur. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, les jouer à fond, et après si on n'est pas apte à jouer le match suivant, parce qu'on est fatigué ou autre chose, il faut le dire, et les entraineurs font tourner. Nous on a connu ça, et ça c'était bien passé pour nous. Surtout ne pas jouer à l'économie.


Les séries sont faites pour s'arrêter, après sept victoires, Castres vient de perdre contre le Racing, mais à la maison devant son public, ça fait un peu désordre non ?

Ca c'est sûr ! A la maison on essaye de soigner nos matchs et notre état d'esprit. L'an dernier on était resté invaincu à part le match de barrage contre Montpellier, et cette année on comptait faire la même chose, et puis voilà que nous avons un passage à vide, nous n'avons pas su mettre les ingrédients pour gagner ce match contre les parisiens. Ils avaient plus d'envie que nous, mais il va falloir de suite se remobiliser face à (rires) Bordeaux Bègles pour aller chercher des points comme on a déjà fait trois fois cette saison. Perdre à la maison ça annule un peu le travail déjà réalisé, mais c'est le sport, ce n'est qu'un match, il faut se remettre de suite en selle et aller chercher d'autres points.


Samedi, tu vas rencontrer l'UBB,  comment vois-tu ce match ?

L'Union est une très belle équipe, très vaillante, et à la vue de Matthew Clarkin et de deux trois autres joueurs que je connais les ayant côtoyés à Montauban, je connais leur état d'esprit qui semble être celui de toute l'équipe, ça ne lâche rien, ça va être très difficile. Il faut s'attendre à un gros combat, les matchs ça se joue devant si on veut les gagner, donc  il va falloir être fort en conquête et après si on fait ce qu'il faut ça peut passer, mais on sait et je me répète, qu'il y a une très belle équipe en face et qu'il ne va pas falloir les regarder jouer.


Merci Yannick et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités