55 MINUTES DE BONNE TENUE, 25 MINUTES A TRAVAILLER

Vincent ETCHETO (entraineurs lignes arrières)
Après Biarritz j'étais frustré et vexé, là je suis déçu qu'on prenne 50 points après 50' correctes dans l'engagement et dans la façon de jouer au rugby. Après c'est dur moralement. Mais c'est Toulouse, et notre gros regret est qu'on ait craqué dans les 30 dernières minutes, le carton jaune de Bruce nous ayant fait du mal, et surtout qu'on n'ait pas su scorer en une ou deux occasions en première mi-temps où on a deux/trois occasions d'essais ; une au minimum, deux ça aurait été extraordinaire. Après il y a quand même beaucoup de choses positives, beaucoup d'initiatives, et il faudra travailler ça si on veut faire un très bon résultat face à Lyon qui est allé faire un bon résultat à Biarritz.


Laurent ARMAND (entraineur avants)
On est déçu, on est frustré mais on n'est pas abattu car on a eu 50' où on a su se créer des occasions, dommage qu'on ne les ait pas concrétisées en les mettant au fond, forcément le carton jaune nous fait du mal puisqu'on prend 7 points pendant ces 10', et on n'a pas réussi à être pragmatiques. A fermer le jeu. Après il faut en retirer le positif, et travailler sur le négatif. On va avoir besoin de prendre des points à l'extérieur, il y a des choses encourageantes, il faut continuer sur cette voie et travailler.


Julien SERON (capitaine)
C'est frustrant de faire 50' où on est vraiment dans les clous et où on pose des problèmes à cette équipe, et c'est frustrant de repartir avec 56 points, on a travaillé sur cette première mi-temps, et le score est vraiment très dur. Il y a quand même beaucoup de choses très positives dans ce match, il va falloir s'en servir  pour tout de suite rebondir sur le prochain match. On ne joue pas dans la même catégorie que Toulouse dans ce championnat, on était venu ici pour voir notre comportement, on l'a bien vu pendant 60', mais après vu les circonstances, le carton jaune, ça nous a fait très mal et derrière ça été compliqué de contrer cette équipe. Malgré l'ampleur du score il faut se servir de ce qui a été positif.


McAlister (1/2 ouverture Toulouse dans les tribunes)
Bonne première mi-temps où le niveau des deux équipes était proche, mais en deuxième mi-temps Toulouse a monté son jeu alors que l'Union avec son carton jaune n'a pas pu le faire. Ca a été la cassure. Mais je pense que ça va être une autre histoire quand nous allons venir chez vous.


Jean Baptiste ELISSADE (entraineur lignes arrières Toulouse)
Vous nous avez tenu la dragée haute pendant 40' où on a un peu balbutié notre rugby, cela est du certainement à votre performance défensive et vos qualités. Après en deuxième mi-temps on a su faire la différence car on a recadré notre stratégie, et mis un peu plus d'entrain. De notre côté on est satisfait sur le plan comptable, un peu moins sur le contenu.


Fabien ROFES (talonneur)
C'était très bien la première mi-temps. Bien sûr on a fait quelques erreurs mais on était bien dans le match.  Toulouse n'était pas impressionnant. Après on a craqué physiquement et dans l'organisation. Le banc n'a pas bien su faire, dès qu'ils sont face aux poteaux et qu'on perd le ballon et bien on prend des essais. On n'a pas su concrétiser en première mi-temps, eux l'on fait dès qu'ils ont eu l'opportunité. Il ne faut pas se faire mal à la tête mais en tirer les leçons très vite pour progresser.


Camille LOPEZ (1/2 d'ouverture)
A la sortie de ce match on est très déçu, le score est très lourd, je ne pense pas qu'on méritait ça sur la physionomie de la partie. On a joué une grande équipe, on a réussi à les contrarier pendant 60', là où on a trop pêcher, là où on aurait du être tueur, c'est en première mi-temps où on doit marquer sur les occasions qu'on a pour pouvoir espérer faire quelque chose ici.

Laurent FERRERES (arrière, dans les tribunes)
Sur les cinquante premières minutes, je crois qu'on a fait notre meilleur match depuis le début de la saison malheureusement sans marquer de points. Les joueurs sur le terrain se sont envoyés pour exister devant une équipe très forte. En rugby quand on joue contre une F1, on prend 50 points comme ça et ça fait très mal à la tête. Maintenant il ne faut pas oublier le contenu du match, le score ne reflétant pas le contenu des cinquante premières minutes.