INTERVIEW DE JULIEN TURINI

2010 – 2011 année noire pour toi, maintenant que tu viens de reprendre la compétition, si tu te retournes sur les 14 derniers mois, quelles sont les images fortes qui te reviennent ?

Difficile, la première qui me revient est d'avoir été à côté du groupe pour faire ma préparation physique, et tout ce qui va avec, et en plus comme j'arrivais dans le groupe, je ne m'étais pas encore totalement intégré dans le cadre du championnat. Après, l'autre image forte, c'est la finale, je l'ai vécue à côté, je n'étais pas dans la finale et c'est dur de ne pas être avec les copains. J'étais sur le bord, et la victoire acquise je me suis dit : ça y est, saison terminée, une nouvelle qui arrive, nouvelle vie, je vais devenir un joueur à part entière.


Vendredi dernier face au Racing, enfin tu es rentré sur le terrain, après quelques faux départs. As-tu entendu les supporters t'acclamer, et comment les copains t'ont-ils accueilli sur la pelouse ?

Entendu les supporters, non parce que j'étais vraiment dans mon match. Je savais que j'avais 10 minutes à faire, et il fallait que je fasse 10 bonnes minutes pour prouver que la confiance que l'on m'accordait était méritée. Après, les copains, il y a eu beaucoup de regards, beaucoup de soutiens, et au coup de sifflet final je ne peux pas dire combien de personnes m'ont dit combien elles étaient contentes de m'avoir vu enfin fouler la pelouse sur un match officiel, et c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de bien parce que j'ai vu que malgré 14 mois d'absence, personne ne m'avait oublié.


On termine le premier quart du championnat assez bien, mais maintenant les joueurs Coupe du Monde vont revenir, penses-tu que cela change quelque chose pour nous ?

Il y a beaucoup d'équipes qui vont se renforcer, même beaucoup se renforcer. Maintenant nous on a notre jeu, on regarde ce que nous faisons, et c'est en progressant de notre côté qu'on y arrivera. On a prouvé qu'on pouvait exister en TOP 14, nos joueurs Coupe du Monde sont aussi revenus, des blessés aussi, maintenant on a du monde pour pouvoir faire tourner, à nous de nous accrocher.


Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Match difficile parce que :
1 c'est le Stade toulousain,
2 parce qu'ils viennent de faire une contre-performance à Castres ce qui ne leur ressemble pas,
3 Guy Novès a dû remettre les pendules à l'heure.
Maintenant nous, on n'a pas de pression particulière, il faut que l'on fasse notre match sans se poser de question, faire ce que l'on travaille à l'entrainement et puis qu'on les accroche, et si on prend un point de bonus ça sera extraordinaire, mais c'est peut-être plus le contenu du match qui nous importe plutôt que le résultat face à cette belle équipe.

Merci Julien et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités