INTERVIEW JULIEN SERON

Julien, que s'est-ilpassé ? Tu avais des poux, tu as tourné dans un film sur les Aliens, tu ne voulais plus être confondu avec Heini Adams, tu voulais ressembler à Marc Delpoux ou Laurent armand, tu voulais courir plus vite, dis moi !

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 2 septembre 2011                                                                                                      le 3 septembre 2011

Non, depuis quatre ans j'étais coiffé comme ça, mes cheveux s'abimaient de plus en plus, et je ne voulais pas être chauve avant l'heure, et donc j'ai décidé de tout raser pour repartir sur de bonnes bases.

Redevons sérieux, 2008/2009, blessé tu ne joue pas, 2009/2010 tu es au chomage, 2010/2011 tu joues en PRO D2, 2011/2012 tu joues en TOP 14. La Galère s'est transformée en paquebeau de croisière 5* (pas que beau ou paquebot), c'est incroyable !
C'est super ! C'est vrai qu'il y a un an et demi on m'aurait dit ça, j'aurai dit "non non, ce n'est pas possible quoi !" Il y a un an et demi je jouais en réserve de Fédérale 1 à Mazamet sous la pluie avec 10cm de boue sur le quatrième terrain annexe, j'arrive à peine à y croire, mais ça c'est passé comme ça, je suis super heureux et je profite tous les jours de la chance que nous avons (nous les acteurs de l'Union). C'est super, je suis un homme heureux.

Quand on joue son premier match en TOP 14, qu'on n'a pas été ridicule sur le terrain mais qu'on prend un 41 - 20, comment on se réveille le lendemain matin ?
On se réveille avec de la frustration, de la colère en soi dans le sens où on fait un match qui est correct offensivement, où on propose des choses intéressantes, où on fait beaucoup de passes, où on arrive à enchaîner les temps de jeu en mettant à mal l'adversaire, en les mettant en difficulté et puis à côté de ça, le paradoxe c'est qu'on se fait transpercer deux trois fois en défense et que ces deux trois fois sont fatales et à chaque fois ça a été bing pour eux et sept points. Donc frustré, mais avec du positif derrière tout ça. Je pense qu'on a su se servir du positif ce weekend en essayant de gommer nos erreurs, et ça nous a réussi.

Comment vois-tu le match contre l'ASM ?
Ca va être un match hyper compliqué, on le sais. Clermont depuis sept ou huit ans est toujours parmi les derniers finalistes, c'est une des grosses équipes du championnat de France sur la dernière décennie, et nous le nouveau promu, face à ça, on va y aller avec toute notre envie, tout notre coeur, toute notre concentration et avec le maximum d'application, mais on sait que ça va être très dur. Je pense que ça sera un exploit d'aller chercher quelque chose là bas mais on va y aller avec un mental d'acier. Je pense que le groupe va tourner un peu, les joueurs qui vont rentrer auront envie de prouver qu'ils font partie intégrante du groupe, qu'ils ont envie d'être là, et on va donner le meilleur de nous même pour donner une belle image de l'Union Bordeaux Bègles.

Merci Julien et bon match.