INTERVIEW DE LOIC JAQUET ASM


Quand on a 26 ans et qu’on a déjà pas mal de sélections en équipe de France (dans sa catégorie d’âge), et qu’on est dans un club où il y a une énorme concurrence, n’a-t-on pas quelques fois envie d’aller dans un club où on pourrait avoir un peu plus de temps de jeu ?

La question se pose effectivement, après il faut voir si on est un gros compétiteur ou pas ? C’est d’autant plus beau de courir dans un club prestigieux plutôt que de choisir la facilité dans un " petit club ". Après, je raisonne comme ça aujourd'hui, si j'avais plus de 30 ans, peut-être que j'aurais un autre discours, je ne sais pas.  En tant que compétiteur, j'ai envie d'essayer de m'imposer à Clermont, après ça passe par le terrain.

L'absence des joueurs pour la Coupe du Monde est pénalisante pour les clubs, mais pour les jeunes qui alors peuvent prendre leur place, c'est bien non ?

C'est sûr, je suis bien placé pour en parler. C'est vrai que c'est pénalisant pour l'équipe car ce sont d'excellents joueurs qui ne sont pas là. Maintenant, je pense qu'ils sont bien là où ils sont, et ça permet à des jeunes d'avoir plus de temps de jeu, d'acquérir plus d'expériences qu'ils n'auraient eues en temps normal. Ça met une petite pression, un petit challenge supplémentaire, il faut assurer, il manque du monde et on compte sur nous quand même ici, donc ça permet à tout le monde de se transcender, c'est très bien.

 
Bon début de championnat, victoire à la maison contre un promu, et surtout victoire à Toulon qui est Fanny. Mais on aurait pu espérer un bonus à la maison contre un promu, et il semble que ce soit plutôt Toulon qui ait perdu. Où est la vérité ?

La vérité c'est que le LOU est une bonne équipe. Sur ce premier match on a eu quelques difficultés, c'était le premier match du championnat, on n'a pas encore forcément tous les automatismes, les conditions climatiques ont fait que ce n'était pas non plus tiptop pour envoyer du jeu (d'ailleurs en ce moment Lyon n'a pas beaucoup de chance puisque chez eux contre Toulouse ils ont eu le même temps). Après contre Toulon on a surtout profité du fait qu'ils n'ont pas joué à leur véritable niveau. Ils ont peut-être pris l'eau, je ne sais pas. En tous cas, nous on était sans pression pour s'envoyer avec nos jeunes. Ça nous a souri, tant mieux. Maintenant on sait très bien que quand ils auront leur effectif complet et qu'ils auront un autre état d'esprit que celui de samedi, le match sera complétement différent. On est content de ce qu'on a pris.


Comment vois-tu le match de vendredi soir contre l'Union ?

Alors là, ça va être un match très très dur ! On a regardé les deux premiers matchs de l'Union, c'est du solide même si au premier match le score peut paraître lourd, je crois qu'il ne correspond pas trop au match qu'ils ont fait. Après contre Bayonne, ils ont été très solides que ce soit en conquête ou en défense. A mon avis, ils vont venir ici sans pression comme nous à Toulon. Ils vont venir pour s'envoyer, faire du jeu, se faire plaisir et puis, s'ils voient qu'il y a quelque chose à faire, c'est sûr qu'ils vont faire, ils sont là pour gagner. Ça sera un match où il faudra vraiment passer à autre chose par rapport à Toulon. Il faudra encore élever notre niveau de jeu si on veut arriver à battre cette équipe qui à mon avis a un autre statu que celui de promu parce que quand même dans le jeu ils montrent beaucoup de puissance, et surtout ils ont envie de jouer ce qui des fois n'est pas forcément la qualité première des équipes qui montent de PRO D2. Donc on s'attend à un match très très rude.


Merci  Loïc et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités