LE BILLET DE LEOPOLD
Bonjour les fidèles.
Je suis bien « emmerdé », j’ai le souffle court et je cherche mes mots.
Pourtant on s’y était préparé, même si on ne voulait pas trop l’envisager à cause du chat noir, celui qui fout en l’air les plus belles entreprises.
Tout cela me console des « petits » déplacements brumeux où nous étions une ou deux dizaines à nous les geler à Alric, à Domec, Tréluts et ailleurs, parfois à raser les murs, c’est là que nos esprits se sont confortés tout comme pour nos gars l’adversité a exacerbé notre envie, comme pour une belle fille qui se refuse, et qui un jour de grand soleil te sourit et là tu goutes ton bonheur avant de la posséder.
Je m’enflamme !!!
Nous aurons le temps d’être sérieux, le moment est au bonheur, à la fête, assouvir collectivement ce besoin de jouissance dont nous avons été longuement frustrés.
Il se dit que les gars ont chanté la Marseillaise dans le bus du retour, Gainsbourg et Coluche fils d’étrangers auraient été contents, la mixité par le bonheur ça existe et je suis comblé de l’avoir rencontré.
Pas besoin de parler du match, d’autres l’ont fait ou le feront, la sérénité et un mental fort sont les bases de notre victoire, victoire d’un groupe aux qualités humaines affirmées, doués pour la vie et pour le Rugby.
Albi n’a pas démérité, l’équipe a été vaillante et digne dans la défaite, les supporters des deux camps ont été merveilleux, donnant vraiment à Armendie un grand air de fête, la fête du Rugby, du respect de l’amitié autour d’un sport qui est rude mais tellement proche de ce que nous pouvons être, simple, généreux, enthousiaste.
Merci à Nos gars, au staff, à l’équipe de UBB et à Laurent Marti, président merveilleux et comblé de nous avoir donné l’occasion de nous rappeler tout cela.
Une histoire est écrite, la page est tournée, une autre commence, difficile, où on nous promet tous les feux de l’enfer.
Continuons à rester serein, ce ne peut être que la base d’une nouvelle réussite à laquelle nous tous allons nous employer dès ce jour.
Les supporters de l’Union ont vraiment répondu aux attentes et aux besoins du club, qu’ils en soient remerciés, l’Union est l’affaire de tous, des fidèles du premier moment et des autres qui sont venus nous rejoindre.
Enfin une pensée pour ceux qui partent, qui ne porterons plus nos couleurs, ils font partis de cette belle histoire qui n’aurait pu se faire sans eux.
Bonne chance les amis !!!
Bonne vacances à tous et n’oubliez pas le chemin de Moga, lieu où ensemble nous avons partagé tant de plaisir.
Allez l’Union
Léopold