INTERVIEW DE FABIEN GENGENBACHER GRENOBLE

Après avoir raté la cinquième place au goal-average particulier l'an passé, vous voici deuxième à deux points du premier. C'est une frustration ou quand même une grande satisfaction ?
On est content, on est satisfait d'avoir accroché cette deuxième place cette année, c'était l'objectif pour le club, maintenant il y a toujours des regrets dans une saison, on a laissé passer des points, Lyon en a laissé passer aussi, il faut arrêter de regarder derrière et se concentrer sur le moment présent. C'est une grosse satisfaction.
 
Neuf matchs sans défaite, vous êtes le club en forme, en plus vous aller jouer devant votre stade à 100 % derrière vous. Vous êtes hyper favoris non ?
Dans des matchs éliminatoires comme une demie finale, tout est remis à zéro. Il y a bien une atmosphère tout autour du stade mais les deux équipes ont l'habitude de jouer dans l'atmosphère hostile à l'extérieur. Sur ce type de match là et avec deux équipes qui sont très très proches, il y aura un certain avantage pour l'équipe qui reçoit c'est vrai mais il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en compte.
 
Neuf matchs sans défaite, mais justement votre dernière défaite était contre Bordeaux. Es-tu superstitieux ?
Non, on n'est pas superstitieux, mais on sait très bien qu'au match aller on avait fait match nul, et que le match retour s'est joué à pas grand-chose. Deux équipes qui sont très proches et deux équipes qui se ressemblent un peu en termes de jeu, ça sera un match indécis, il faudra être concentré de la première à la 80e minute.
 
Alors dimanche, comment vois-tu ce match ?
Ça va être particulier parce que un match de demi-finale, c'est un match éliminatoire. Je vois bien un gros combat entre deux belles équipes, le moindre point va compter, la moindre erreur va compter, et comme je disais il faudra être concentré et appliqué pour pouvoir espérer emporter.
 
Merci Fabien et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités