INTERVIEW DE SYLVIU FLOREA

 

 
 

Tu as eu quelques soucis de colonne vertébrale, comment vas-tu aujourd'hui ?

 
J'avais une fissure discale, et c'était très invalidant. Ça va bien, je suis guéri. Depuis deux mois je n'ai plus de problème et j'en suis très heureux.
 
 
 

Peux-tu nous faire le bilan de ta première année à l'union ?

 
L'objectif des demis est atteint, maintenant si on n’arrive pas à passer l'épreuve de la montée en top 14, je pense que l'année prochaine nous réussirons à monter. Mais pour cela il va falloir progresser, progresser au niveau de la cohésion du groupe puisqu'il y avait quand même beaucoup de nouveaux joueurs, et en ce qui me touche plus particulièrement, notre mêlée devra être plus efficace l'année prochaine.
 
 
 

Nous allons donc jouer pour la première fois une demi-finale, quels sont nos points forts qui vont certainement nous permettre d’y faire  très bonne figure ?

 
Bien je crois que c'est d'abord la vitesse de jeu, sur l'enchaînement des actions, mais pour ça il faut avoir le ballon. Il va donc falloir y mettre du combat, un travail très difficile, combattre sur les rucks sur la conquête dans toutes les actions, se battre. Sans ces éléments-là, la vitesse et l'enchaînement ne servent à rien. Avant tout il faut du combat pour gagner.
 
 
 

Samedi nous allons jouer à Auch, comment vois-tu ce match ?

 
Eh bien en vérité on a plus l'esprit à la demi-finale, mais on va se servir de ce match contre Auch pour répéter et peaufiner les derniers réglages. Mais ceci dit on y va pour gagner, on sait que les occitans ont une équipe qui a beaucoup de courage, beaucoup de qualités, ils ne lâchent rien, et ce sera un très bon test pour nous. Mais il faut gagner pour rester sur une dynamique de victoire qui nous permettra d'arriver à Grenoble ou à Albi (ou à Bègles)  l'esprit conquérant.
 
 

Merci Sylviu  et très bon match.