INTERVIEW DE THOMAS BASTELICA AUCH
2ème partie de championnat exceptionnelle, 4 défaites eu 14 matchs, victoire à Albi, victoire contre Lyon, il y avait quoi dans la hotte du père Noël ?
(Rires) il y avait surtout du travail, un esprit de groupe qui se forme maintenant depuis trois ans, une envie collective d'avancer, voilà, il n'y en avait pas plus.
Est-ce l’esprit Fouroux qui vous galvanise, vos supporters qui ne vous lâchent pas, les deux, quel est votre secret ?
L'esprit Fouroux, moi je ne l'ai pas connu parce que ça ne fait que trois ans que je suis au club. Pour les supporters, là c'est vrai je les connais mieux, et pour avoir fait pas mal de clubs, je peux te dire que les supporters de Auch nous suivent que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Ça nous aide beaucoup parce qu'ils nous lâchent pas, et du coup on arrive à leur rendre ce qu'il nous donne.
Vous allez terminer 6ème, c’est une déception ou un très grand exploit, ou les deux ?
C'est un peu les deux je dirais. Au début de l'année l'objectif était le maintien, l'objectif officiel, parce que quand tu rentres sur le terrain ce n'est pas seulement pour te maintenir, c'est aussi pour gagner. Au fur et à mesure de la saison on a vu que l'on était capable de faire de plus en plus de choses que prévu. C'est vrai que l'on aurait bien aimé faire une demie, et pourquoi pas une finale et pourquoi pas mieux.
Dimanche vous recevez l’Union 4ème qui semble vouloir venir pour conserver cette place, comment vois-tu ce match ?
C'est un match bizarre, ça sera le dernier match, pour nous il n'y a plus d'enjeu, le seul enjeu qui reste et de gagner notre dernier match à domicile, et celui-là est très important pour nos supporters, pour la ville, pour le club, pour ceux qui partent aussi, et je pense que finalement ce sera un match à enjeu.
Merci Thomas et bon match.