INTERVIEW DE HEINI ADAMS

 

 
Voilà neuf mois que tu es en France, six mois que ton épouse et tes enfants t'ont rejoint, parle-nous de ta vie hors rugby à Bordeaux.
 
Les trois premiers mois que j'ai passés sans ma famille à Bordeaux ont été très difficiles. Nous sommes une famille étroitement unie, et les voir arriver en France, a été un très grand moment pour moi. Être avec eux maintenant fait que chaque jour est un vrai bonheur, consacrer du temps à ma famille est très important pour moi. Même si on ne fait pas grand-chose, être ensemble c'est déjà beaucoup, j'ai besoin d'eux, de leur présence.
 
 
 

Te voici bien adapté à la PRO D2, maintenant tu connais bien les caractéristiques de ce championnat, qu'aimes-tu particulièrement en PRO D2, et inversement que n'aimes-tu pas ?

 

 

J'aime l'agressivité qu'il y a dans le rugby de la PRO D2, même si j'ai souffert au début de la saison d'une petite commotion cérébrale. Jouer des matchs à l'extérieur est difficile, mais gagner apporte vraiment des émotions incroyables ! La caractéristique la plus remarquable de l’Union est ses supporters, que ce soit à la maison ou en déplacement, ils sont toujours là pour soutenir l'équipe, avec des enfants qui courent vers vous à la sortie de la partie. Ils montrent leur soutien, et même simplement avec une main tendue, c'est suffisant et ça motive à faire plus chaque semaine. Inversement, je n'aime pas les trucs qui tournent autour du jeu, et qui nous éloigne de l'esprit sportif.
 
 

 

 

La fin du championnat est proche, qu'elle a été ton moment le plus fort depuis le début de la saison ?

 
Le meilleur moment pour moi a été le match contre Dax chez eux, quand avec notre volonté, notre force de caractère, notre esprit d'équipe ont fait qu'en jouant à 14 pendant 60 minutes, on a quand même réussi à gagner. Pour moi, nous avons montré que l'équipe le dos au mur a su gérer son match et combattre jusqu'à la fin pour une très belle victoire. La victoire d'un groupe comme ça c'est super !
 
 
 

Samedi nous recevons Tarbes, victoire impérative, comment vois-tu ce match ?

 
Oui, c'est une obligation de gagner pour nous. La victoire va nous permettre de nous qualifier pour les demi-finales, mais comme tu le sais, en sport rien n'y est jamais gagné d'avance et nous devons être à notre meilleur niveau pour battre Tarbes. Nous avons perdu le match aller, et nous avons quelque chose à prouver. Je voudrais dire à tous les supporters de l'Union de venir nous soutenir, car nous ne pouvons pas gagner sans eux. Amis supporters je compte sur vous.
 
 
 

Merci Heini  et très bon match.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités