INTERVIEW DE NICOLAS DECAMPS
Avec beaucoup de blessés à la mi- saison, la première ligne a passé un hiver très délicat. Comment as-tu vécu cette période parfois comme joueur valide, parfois comme joueur blessé ?
Personnellement, ça m'a permis de jouer un peu plus en début de saison, car avec l'absence de Sylvio Florea, il n'y avait plus que deux piliers droits de valides. J'ai donc eu plus l'occasion de me montrer de ce côté-là c'est bien, mais de l'autre côté ça a beaucoup fatigué mon organisme. Aujourd'hui de temps en temps je ressens un peu de fatigue, mais maintenant que l'on a récupéré tout le monde, on va recommencer à faire peur en première ligne. On a beaucoup dit que nous étions une équipe moyenne en première ligne, mais je pense que l'on a largement le niveau de beaucoup d'autres équipes.
Avec le recul, penses-tu que les deux claques reçues contre Colomiers et Aix à la maison nous ont été plutôt bénéfiques avec un réveil collectif ensuite ?
Et si on avait gagné ? On ne sait jamais ce qu'il se serait passé autrement. Je pense que ça a permis de prendre conscience de certaines choses, surtout la première défaite contre Colomiers. Ça nous a permis de nous remettre tout en question, on avait fait d'assez mauvais matchs amicaux, en perdant le premier match à la maison, cela nous a obligé à nous remettre encore plus au boulot, ça a été difficile, mais derrière on a enchaîné de bons résultats, et du coup je pense que la défaite contre Colomiers a été plutôt bénéfique. Pour le match contre Aix en Provence, je ne pense pas que cette défaite est été bénéfique, celle-là nous a fait très mal à la tête.
Il reste quatre matchs. Il faut gagner les deux à domicile et prendre un peu de bonus. Mais sommes-nous capables de prendre des points de bonus ?
Nous sommes les mauvais élèves de la PRO D2 pour les points de bonus. Mais franchement je préfère prendre les quatre points de la victoire que le point de bonus défensif. C'est évident. C'est vrai que ces derniers temps nous avons laissé passer des points de bonus offensifs, mais on a eu la victoire c'est l'essentiel.
Dimanche nous allons à Mont-de-Marsan, match à huit points. Si l'on gagne, on a fait un grand pas vers les phases finales, mais idem pour Mont-de-Marsan, comment vois-tu ce match ?
Nous allons voir si l'on est capable d'être beaucoup plus présents sur des matchs à en jeu. Cela nous permettrait de vraiment nous décoller de nos poursuivants, ce qui jusqu'à présent n'a jamais été le cas. À chaque fois que nous avons eu l'occasion de nous rapprocher du haut du tableau et de nous décoller de nos poursuivants, on s'est planté, à Pau, à Tarbes… Ça va être une occasion de se racheter sur ce genre de match, je suis sûr que ces matchs que l'on a perdus on aurait pu les gagner, mais psychologiquement on n'y allait pas pour gagner. À nous de faire maintenant le boulot sur ce match hyper important et je pense qu'une victoire là-bas nous assurerait vraiment une demi-finale.
Merci Nicolas et très bon match.