INTERVIEW DE JULIEN REY

 
 
Année un peu difficile pour toi avec beaucoup de blessures, tu as repris ce week-end en Espoirs, es-tu prêt pour revenir en équipe première ?
 
Oui je suis prêt. J'ai beaucoup travaillé pendant les six semaines de mon arrêt. Je voulais reprendre le plus vite possible, j'ai toujours une très grosse envie de jouer.
 
 
 
Tu as joué 11 matchs et n'en a perdu qu'un seul, le premier. Es-tu le porte-bonheur de l'Union ?
 
Non non, je ne pense pas (rires). Non je ne pense pas être son porte-bonheur, l'équipe a fait de très gros résultats sans moi, et quand j'ai joué, tout le monde était là et en forme, et ça a aidé à gagner. On va dire que ‘c'était par hasard’ que j'étais sélectionné dans l'équipe, mais ce n'est pas par hasard que l'équipe a gagné, c'est parce qu'elle est très bonne.
 
 
On aborde le dernier bloc en position de demi-finaliste. Comment vois-tu cette dernière ligne droite ?
 
On va devoir prouver à chaque match que l'on mérite notre place. Il va falloir être très concentré, monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Tous les matchs vont être durs, voire très difficiles, et surtout le dernier à Auch. Si on n'était pas qualifié à ce moment-là, il pourrait être un match piège par excellence. Si on y va alors qu'on est déjà qualifié, on risque d'y prendre une belle rouste, le mieux sera d'arriver qualifié, et de considérer ce match là comme une préparation au match suivant.
 
 
Samedi on reçoit Carcassonne qui nous avait fait une démonstration de réalisme au match aller. Il y a nécessité pour nous de gagner. Comment vois-tu ce match ?
 
Je le sens plutôt bien sachant que l'on n’a pas fait de très gros entraînements cette semaine. On aura quand même en tête le match que l'on a fait là-bas, un bon match dans l'ensemble, mais un match que l'on a perdu. On va non seulement avoir à cœur de gagner ce match à la maison, mais de faire aussi oublier le match aller. Au début de la semaine les copains étaient fatigués du match contre Dax, mais aujourd'hui tout le monde était de bonne humeur et la fatigue semblait loin derrière.
 
 
Merci Julien et très bon match.

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités